Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
18 janvier 2017

En mode layette #1

Bébé numéro 3 ne devant plus tarder à pointer le bout de son nez, j'ai profité de mon repos forcé pour attaquer la layette.

Voici donc la 1ère partie du trousseau, composée d'une couvertureetde 2 gilets en taille 1 mois.

Ne sachant pas si bébé numéro 3 étant une fille ou un garçon j'ai essayé de choisir des couleurs mixtes mais ayant 2 petits mecs à la maison c'est parfois diffcile d'être objective...

 

Voici donc un apperçu du début du trousseau

DSC00357

 

Pour la couverture je suis partie sur un modèle déjà réalisé dans le cadre d'une baby box: la couverture "Quadrature for Korrigan".

Je l'ai cette fois tricoté avec des aiguilles 5 pour qu'elle soit un peu plus grande. Du coup c'est monté assez vite, en revanche j'ai manqué de laine.J'en ai donc recommandé mais on voit la différence de teinte sur la bordure.

 

Modèle: Quadrature for Korrigan "De rerum natura"

DSC00345

DSC00347

Laine Gilliat "De rerum natura" coloris Granit  (un peu plus de 2 écheveaux)

 

Ensuite je suis restée dans les torsades et chez la même créatrice avec le gilet Korrigan. Le modèle se tricote très vite et les explications sont limpides.

 

Modèle: Gilet Korrigan "De rerum natura"

DSC00353

DSC00354

Laine Bamboulène "Cheval blanc" coloris anthracite

 

Pour cloturer les petites tailles j'ai testé la brassière "Puerperium cardigan"dont j'avais entendu beaucoup de bien. J'ai prit beaucoup de plaisir à la tricoter. Unefois de plusça montre très vite (l'avantage de lalayette!!). J'en aurai bien fait une autre mais comme elle n'existe qu'en une seule taille et que jusque là je n'ai eu que des grands gabarits jeme suis abstenue pour l'instant. J'ai utilisé une laine de chez Froufrou et capucine pour la 1ère fois et j'en suis absolument fan.

 

Modèle: Puerperium cardigan (gratuit sur ravelry)

DSC00355

Laine "Graine de laine-Physalis" coloris au crépuscule (à peine un écheveau)

 

Et comme vous avez dû le comprendre, le tricot a rythmé mes 5 semaines de repos forcé, je reviens très vite avec d'autres réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable toute cette layette !
Répondre
A
Toutes ces pièces au tricot sont vraiment belles, j'aime beaucoup !
Répondre
1
Rhooo comme tout est beau ! la couverture est à tomber <3
Répondre
T
je suis fan de la couverture, et comme dit Servane, la différence de teinte ne gène pas du tout. On a hâte de voir le bébé porter ces merveilles!
Répondre
P
l va être beau et bien au chaud ce bébé, bon courage pour les derniers jours.
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité