Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
5 décembre 2013

Le jean qui a bien failli ne jamais être porté...

Il y a certains projets qui trainent au point que parfois on finit par laisser tomber.

Il y a plus d'un an sur le forum Ottobre était lancé le défi jean dont la copie était à rendre pour début Novembre (2012 bien sûr sans commentaires...). A l'époque je n'avais quasiement jamais cousu de jean, c'était donc l'occasion de se lancer. J'ai donc déclaqué le patron, coupé le tissus, surjetter les pièces et tout laissé en attente...pendant de longs mois!!! Et puis devant l'état de jean de mon loulou à la maison je me suis souvenue que j'en avais un en attente, j'ai donc ressorti le sac, cherché le modèle dans mes archives sur le forum (je ne me souvenais bien évidement plus du tout du modèle en question) et j'ai attaqué la couture. Et puis en cousant j'ai eu une grosse interrogation sur la taille j'ai donc recherché sur mon patron et je me suis rendue compte que j'avais coupé en taille 98 (j'avais prévu grand à l'époque!!) et qu'à la dernière visite médicale au mois d'Août mon loulou mesurait 106cm. Une fois partie plus question de reculer, je me suis dit qu'au pire il attendrait sagement dans le placard que son frère puisse le mettre, le jean ça ne se démode pas!!

Bref après essayage ça allait mais c'était vraiment juste en longeur et comme j'étais plutôt contente de mes finitions et que j'avais envie qu'il le porte un moment j'ai bidouillé le bas pour ne pas avoir à faire d'ourlet. Il me restait un tout petit morceau de jean, j'ai donc coupé 2 bandes que j'ai posé à cheval comme du biais et le tour est joué.

Mon loulou est ravi de son nouveau jean, il a voulu le porter dès le lendemain pour l'école et moi je trouve que la coupe est vraiment chouette. A refaire donc dans une taille au dessus bien évidement.

Bref tout ça pour dire que suite à cet épisode de jean qui a bien failli être trop petit et donc remisé au placard, j'ai décidé d'attaquer tous mes encours en attente et qu'il y en a un paquet (si si Mzelle P je confirme...).

 

Modèle: London Poika n°17 Ottobre 6/12

Taille: 98

6-12 n°17 (2)

6-12 n°17 (3)

6-12 n°17 (4)

6-12 n°17 (5)

6-12 n°17 (8)

Jean légèrement strech de mon stock

 

Et voici les photos portées et comme vous pouvez le constater le pull  que je lui ai cousu l'an dernier lui va toujours

DSC03395

DSC03397

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est superbe, et quelles finitions...
Répondre
T
finalement, tout est bien qui finit bien. Je trouve que ton ourlet donne même un petit quelque chose d'unique.
Répondre
C
Superbe ! <br /> <br /> Le bidouillage du bas passe comme une lettre à la poste ;-)
Répondre
M
L'attente valait le coup et les efforts donnés... challenge réussit. Bravo!
Répondre
M
Il est nickel, tu as bien fait de le "rallonger" !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité