Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
29 janvier 2013

Tenue douillettes

Pour le 1er défi du forum ottobre de l'année le thème était : tenues douillettes...

Ca tombe bien j'ai un gros ENOOORME stock de jersey velour, maille, polaire...

L'année dernière j'avais cousu le pull raglan du livre "couture rétro-moderne" version pyjama.

 

pull raglan couture retro moderne (2)

Sauf qu'à l'essayage, celui-ci c'était trouvé trop grand, je l'avais donc remisé au placard. J'ai donc profité du défi pour coudre le bas. J'ai reprit mon modèle fétiche chez ottobre, et voilà un pyjama tout neuf.

4-11 n°23 (5)

4-11 n°23 (6)

Jersey velour rayé de mon stock, jersey velour bleu marine Lolie shop, bord côte bleu de mon stock

 

Une fois sur ma lancée (et parce que j'aime bien coudre en série quand j'ai une couleur de fil sur la surjeteuse), j'ai réalisé un petit pantalon pour l'hiver prochain pour mon numéro 2.

J'aime beaucoup ce petit modèle que j'ai réalisé en maille polaire d'une douceur...

Un petit haut assorti devrait voir le jour prochainement (enfin quand j'aurai un peu de temps).

1-09 n°10 (2)

Maille polaire bleur marine Mamzelle fourmi, bord côte marin Lolie shop

 

Pour mon grand j'ai réalisé 2 pulls qui étaient prévus depuis longtemps pour compléter une tenue réalisée depuis un moment.

Tout d'abord j'ai fait un pull à encolure bateau (modèle n°20 du Ottobre 1/09). Une fois qu'on a compris le montage du col c'est un jeu d'enfant. J'aime beaucoup ce modèle que je pense décliner en version t-shirt.

Pour les journées moins fraîches j'ai cousu le petit pull sans manches du livre jap "couture facile pour filles et garçons".

1-09 n°20

P1060712

 Maille polaire rayée et bleu marine Mamzelle fourmi

 

Puisque je ne vous avais pas présenté la tenue en question la voici.

Elle est composée d'un pantalon chêne "coccinelle bleue" dont j'ai légèrement modifié le système de fermeture (en optant pour des pressions, plus facile pour l'autonomie que les boutons).

Chène (1)

Chène (2)

Chène (3)

Tissus velour orange et doublure jersey marine de mon stock

 

J'y ai ajouté 2 t-shirt, l'un uni du même livre jap que précédemment et un Little lamb (Ottobre 4/12) version rayée pour lequel j'ai testé le point flatlok.

P1060495

Jersey marine de mon stock

 

4-12 n°18 (5)

4-12 n°18 (7)

4-12 n°18 (8)

Jersey rayé Marché St Michel Bordeaux, bord côte orange de mon stock.

 

Et une photo portée (de très mauvaise qualité)

P1060530

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime vraiment bien ton blog !!!!
Répondre
T
J'aime vraiment bien ton blog !!!!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité