Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
11 avril 2013

Mon 1er pull circulaire

Après mes essais de tricot circulaire , ou , je me suis enfin lancée dans un pull, non sans appréhension il est vrai.

J'ai choisi un très beau modèle pour mon deuz: le Binic 2012 d'une créatrice qui a de très jolis modèles.

J'avais acheté de la laine coton orange chez Phildar quand mon ainé était tout petit pour lui faire un modèle que j'avais trouvé dans les Intemporels pour tricot. Mais devant l'approximation des explication j'avais laissé tombé. J'avais donc 5 pelotes et de quoi faire mon pull, parfait.

Les explications sont très claires et les liens pour les tutos vidéo aident bien notamment pour la technique des rangs raccourcis. Après essaye il s'avère que ça taille bien, c'est encore un peu grand pour mon loulou qui porte du 18 mois mais il le portera longtemps comme ça. En tout cas je suis conquise et je vais avoir du mal à tricoter de nouveau avec des aiguilles droites à mon avis.

Et voici donc mon pull, vitaminé, en espérant qu'il fasse venir le soleil !!! (si si il faut y croire).

Binic (7)

Binic (9)

Alors vous en pensez quoi? Bon ça manque un peu de régularité dans les points mais je suis très contente moi, et c'est déjà bien.

 

Partie sur ma lancée, j'ai profité des siestes des loulous au cours d'un long we familial dans une bulle de douceur pour attaquer un autre ouvrage.

Cette fois, il s'agit d'un pull pour mon grand qui réclamait à ce que je lui en fasse un également. J'ai choisi le modèle Oan des tricots de Cécile. Pour un fois je vais essayer de ne pas l'abandonner trop longtemps sur mes aiguilles et ainsi, de pouvoir vous le présenter bientôt.

 

 

Oan (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe! Je suis une vraie quiche avec des aiguilles dans les mains alors je ne peux qu'applaudir!
Répondre
P
bravo pour ce défi relevé haut la main, moi je fais mes début au crochet en ce moment dur dur lol
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité