Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
21 août 2017

C'est l'été

Il y a quelques années j'ai cousu ce short pour Mister C. Il a été énormément porté et je l'ai ressorti avec plaisir pour Mister R. Et puis l'année dernière peu de temps avant de partir en vacances, je me suis décidée à lui en coudre 2 nouveaux. Comme vous pouvez le voir j'ai un énorme retard sur le blog puisque les photos ont été chargées dans la foulée et que l'article attendait patiement d'être redigé :-(

L'avantage d'avoir autant de retardc'est qu'on a du recul sur les cousettes et là en l'occurence je peux vous dire que ces 2 shorts ont été énormément portés et le sont encore cette année même si ils deviennent un peu courts.

Dans la même période j'ai cousu un maillot de bain pour Mister R également. Je suis partie du modèle gratuit Ottobre que j'avais déjà fait pour son frère même si je n'en n'étais pas pleinement satisfaite. Je l'ai cousu en 104 pour un loulou qui portait du 104 à l'époque et il s'est avéré un peu grand. Il est nettement mieux cette année alors qu'il porte du 116.

 

Et je profite de ce post estival pour vous parler du maillot de bain de Mister C. J'avais donc prévu de lui en coudre un l'année dernière en même temps que celui de son frère mais n'étant pas convaincue à 100% du modèle et en ayant 2 à sa taille j'ai repoussé la confection de celui-ci. Récement Ettofe Malicieuse a sorti son patron "Embrun", un maillot de bain pour garçon déclinable en plusieurs versions. J'ai donc acheté le patron dès sa sortie et je l'ai cousu juste avant de partir en vacances. Sur le blog de la créatrice il était précisé de bien vérifier la taille à coudre avant de se lancer. J'ai donc prit les mesures de mon loulou qui est relativement fin et j'ai opté pour le 10 ans (sa taille du commerce pour les boxers). Le maillot se couds très bien et très rapidement. J'appréhendais l'essayage et j'ai donc été plus que ravie de voir que celui-ci était parfaitement taillé. Inutile de vous préciser qu'avec mes 3 petits mecs à la maison ce patron va être rentabilisé. J'ai maintenant envie de tester le boxer homme et qui sait de tenter l'aventure lingerie pour moi (ce qui n'est pas bonpour ma to-do liste déjà longue comme le bras!!). Affaire à suivre...

 

 

Modèle: Short Donkey Ottobre 3/12

Taille 98

 

DSC09999

Jersey lillestoff "Mamzelle fourmi"

 

IMG_2892

Jersey lillestoff "Mamzelle fourmi"

 

 

DSC00179

DSC00180

 

 

Modèle: Maillot de bain Free pattern Ottobre

Taille: 104

 

L'année dernière

 

DSC09664

DSC09660

 

 

Cette année

 26-05-17 (82)

Jersey maillot de bain "La panda love fabric"

 

Modèle: Embrun "Ettoffe malicieuse"

Taille: 10 ans

 

Jersey maillot de bain "La panda love fabric"

 IMG_2770

 

Après le recul des vacances, le maillot de Mister C été énormément porté. Il avait la priorité sur celui du commerce pour mon plus grand bonheur.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop mignons!!! J'adore ce modèle de short!!!
Répondre
1
J'aime toujours autant tes choix de tissus ! ils sont beaux ces shorts et maillots ;)
Répondre
J
Très sympas ces séries de short et maillot de bain!
Répondre
A
Trop mignons ces shorts et maillots !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité