Le 10/09 était la date de rendu des copies "je couds pour mon homme" organisé par nabelmumu. Tout était prêt à temps mais dansma quinzaine marathon pour cause de baptême de Mister R je n'ai pas trouvé le temps de publier.

Pour ce défi c'est mon papa qui est à l'honneur. Lui qui est fan des zèbres, il avait craqué sur les versions de mes loulous (celle de Mister C et celle de Mister G) et celle de mon homme. J'ai donc pensé qu'unpetit t-shirtlui ferai plaisir.

Après comparaison de ces mesures avec celles demon homme je suis une nouvelle fois partie sur le t-shirt du livre "Couture casual wear" (après réfléxion j'ai eu un doute sur le fait que j'avais ajouté les marges de coutures sur la version demon homme). Et puis à l'essayage sur mon homme toujours le même constat: TROP PETIT. Comme c'était une surprise je n'ai pas voulu prendre de risque. Je m'apprétais donc à recommencer dans une autre taille quand Elsa (Urban fairy pattern) a sorti son modèle de t-shirt homme "Hercule". Et comme en plus il est gratuit j'ai sauté sur l'occasion.

Après comparaison avec un t-shirt du commerce, je suis partie sur la taille M. J'ai modifié l'encolure pour faire une encolure V. Aucune difficultés particulière, tout tombe nickel à l'essayage et mon papa est ravi de son t-shirt. Je pense qu'une version manches longues va suivre.

Et quand j'ai voulu prendre une photo de mon papaavec son t-shirt il m'a dit "Ah oui tu me prends en photo et tu m mets sur ton blog". Vous aurez donc le privilège de le voir...

 

Modèle: T-shirt Hercule "Urban Fairy pattern"

Taille: M

DSC01814

 

Jersey blanc Rijs textiles, flex maison

 

IMG_2916

 

Et je reviens très vite avec le défi recyclage