Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
25 avril 2017

Maille merveilleuse mon amour

 Un peu de couture pour moi. A vrai dire ces cousettes ont été réalisées en fin de grossesse mais je n'avais pas prit le temps de vous les montrer et comme je les porte sans problème maintenant, j'ai enfin prit des photos.

 

 Pour la première cousette j'avais envie d'un gilet cannelle modifié. Je suis donc partie du patron déjà réalisé que j'ai raccourci à la longueur voulue. Puis j'ai modifié les devants en les arrondissant. J'ai ensuite cousu la bande d'encolure tout autour du gilet. Je suis ravie de cette version, qui en plus est en maille merveilleuse ce qui lui procure un confort absolu.

 

Modèle: Gilet Cannelle "Christelle Beneytout"

Taille: 38

DSC00495

DSC00496

 Maille merveilleuse bleue "Mamzelle fourmi"

 

 Puis pendant que j'étais dans la maille merveilleuse j'ai eu envie de me coudre un nouveau gilet Monceau. J'ai eu beaucoup de mal à tout caser dans mon reste de coupon, j'ai donc été obligée de couper les devants et les manches en 2.

 

Modèle: Gilet Monceau "Cozy Little World"

Taille: 38

DSC00534

DSC00535

Maille merveilleuse cobalt "Mamzelle fourmi", liberty popy and daisy

 

Depuis le début de ma grossesse j'avais prévu de me coudre la tunique 10h de "Deuxième arrondissement". Au vu de mes déboires de taille avec les patrons précédents de cette marque j'ai décidée de coudre une toile. Je suis donc partie sur un M qui s'est avéré trop juste au niveaude la carrure et des emmanchures. Pour la version finale j'ai donc coupé le dos, l'empiècement devant et les manches en L et j'ai laissé le bas devant en M pour éviter d'avoir trop d'ampleur devant. Au final je suis plutôt contente de cette version que je porte régulièrement, j'ai bien envie d'en faire une autre.

Le tissus étant fin et transparent j'ai doublé l'empiècement haut et j'ai fait des coutures anglaises pour de plus jolie finitions.

 

Modèle: Tunique 10h "Deuxième arrondissement"

Taille: Mix entre M et L

DSC00569

DSC00570

DSC00571

Viscose à pois "Tissus price"

 

 

DSC00572

DSC00573

DSC00574

DSC00575

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Tu es superbe, ces tenues te vont super bien !
Répondre
A
Chouettes cousettes ! Depuis le temps que j'entends parler de maille merveilleuse en termes si élogieux, je pense qu'un de ces jours je vais craquer...
Répondre
A
tres réussi ..j'aime beaucoup le rendu de l'ensemble !
Répondre
J
Les 3 pièces sont très réussies!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette variante de Cannelle. Il ressemble un peu au gilet japonnais de Jolie Girafe.
Répondre
H
Très jolies tenues, belle productivité !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité