Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
25 novembre 2014

Le vestiaire de l'homme #4: le trench

Au mois de mai, quand l'homme a vu mon trench il m'a demandé si je pouvais lui en faire un. J'étais tellement contente qu'il me demande quelque chose que j'ai accepté sur le champ. Le modèle a été rapidement choisi, et nous avons profité d'une visite de la ville rose en amoureux pour acheter du tissus. Et depuis, il attend...

Au mois de Septembre je m'y suis donc remise, le patron et le tissus ont été coupé rapidement et j'ai commencé l'assemblage. Tout se passait bien jusqu'à ce que je tombe en rade de fil. J'ai donc repassé commande et laissé trainer. Et puis la fraîcheur matinale est arrivée et j'ai senti une lourde pression sur mes épaules: tous les matins j'avais droit à "il fait froid aujourd'hui". Message reçu mais j'ai manqué de motivation si bien que j'ai eu l'impression de trainer ce trench comme un boulet...

Après une grosse galère avec les poches passepoilées, j'ai enfin vaincue la bête et j'en suis plutôt fière.

Depuis l'homme porte son nouveau manteau tous les jours et c'est la plus belle des récompenses.

Le modèle est tiré de ce livre (modèle n°4), taille M.

2014-11-23 12

Les manches étaient un peu courtes, j'ai donc cousu un biais rapporté pour garder un peu de longueur.

 

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

2014-11-09 15

Gabardine épaisse grise Toto tissus Toulouse

 

Sur mon élan de motivation je me suis donc remise à son duffle coat cousu l'année dernière mais un peu juste devant. Un an qu'il attend sagement sur ma chaise!!! Je vous le montre bientot j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là superbe, ça vallait le coup qu'il attende.<br /> <br /> J'aime bien le côté asymétrique au niveau des épaules !
Répondre
D
quel joli travail, Didine!!!!!!!!!! Il va très bien à ton homme
Répondre
A
je continue de rattraper mon retard ! trop beau .......<br /> <br /> vraiment incroyable ! bravo !
Répondre
D
ohhh il est trop beau !!
Répondre
M
Magnifique!!!! A tomber par terre. Tu peux être fière de toi.
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité