Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
2 janvier 2014

Dessous chic pour une nouvelle année

Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs voeux, que cette nouvelle année soit riche en créativité et en rencontres.

Et pour commencer l'année je me suis occupée de mes loulous qui manquaient cruellement de sous-vêtements. Vous me croyez si je vous dit que mon grand porte toujours ces 1ères culottes que je lui ai acheté, (en taille 2ans) il y a maintenant 2 ans? Mère indigne oui je sais !!!

Bref, j'ai repris un modèle de boxer Ottobre déjà testé un  voilà une nouvelle série toute neuve pour bien commencer l'année.

 

Modèle: Boxer n°16 Ottobre 6/10

Taille: 104

DSC03657

Diverses chutes de jersey de mon stock (d'ailleurs c'est parfait pour écouler les petits morceaux dont on ne sait quoi faire...)

Elastiques à boxer Mamzelle fourmi pour 3 d'entre eux

 

Pour mon mini qui a décidé de commencer l'année sur des chapeaux de roue et qui a quitté ces couches je me suis attelé à faire des culottes et boxer d'apprentissage. Il ne veut plus de couches certes mais ce n'est pas encore ça alors plutôt que de devoir nettoyer sans cesse mieux vaut prévenir.

Je suis partie de ce tuto et ai fait une 1ère version que je trouve un peux grande. J'ai donc modifié le patron en comparant avec une culotte du commerce qui lui va bien et ajouté un élastique à la taille. La 2ème version est mieux mais je trouvais ça un peu large au niveau de l'entrejambe. J'ai donc réduis cette partie pour la 3ème version et c'est parfait.

 

Modèle: patron maison

Taille: 2 ans à la louche

 

Versions 1 et 2

Culotte d'apprentissage (1)

 

Et porté par mon loulou c'est vraiment trop chou

DSC03628

 

Version 3

Culotte d'apprentissage (2)

Chutes de jersey de mon stock

Eponge de bambou, velours de bambou et PUL Mamzelle fourmi (ne cherchez pas en boutique il s'agit de son stock perso qu'elle m'a vendu)

 

Et parce que je trouve qu'il est trop craquant en boxer, j'ai repris le modèle précédent que j'ai adapté pour en faire un boxer d'apprentissage. J'ai doublé la partie de devant et inséré entre la partie de devant et celle d'entrejambe une couche de PUL et de velours bambou.

 

 

Modèle: Boxer n°16 Ottobre 6/10

Taille: 86

 

6-10 n°16 (2)

 

 

 

 Il a également eu droit a un boxer de "grand"

6-10 n°16 (1)

 

Pas de résolutions pour cette année si ce n'est de continuer à prendre du plaisir et surtout vous montrer tout ce qui est en attente avant le 15 janvier (autant vous dire plusieurs articles vont suivre...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent, j'adore !
Répondre
P
cette serie est terrible
Répondre
C
Super!! Moi aussi ce boxer je me suis régalée à le coudre, j'en ai fait 3 versions dont une en maillot de bain! POur l'élastique, du coup moi aussi j'en avais pris, celui pour shorty chez Sandra, mais je sais pas trop comment le p oser, tu le surjettes et surpiques?<br /> <br /> En tout cas bravo pour les culottes et boxer d'apprentissage, c'est du boulot!!!
Répondre
M
Très jolis dessous, grande classe ! ET très belle année à vous tous !
Répondre
K
Mon grand passe aussi aux boxers (il porte lui aussi ses slips en 2 ans) mais je ne suis pas encore lancée dans le home made. Tu m'as convaincue ! Il ne me reste qu'à trouver du temps ....
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité