Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
27 juin 2013

La vie en bleu #1

Pour le défi des piqueuses de jases, le thème est de coudre une tenue estivale. Ca tombait bien puisque j'avais une tenue de prévu pour mon grand, repas de famille à venir oblige.

Sur le forume Ottobre le défi en cours était un défi technique: la fermeture éclair. J'en ai donc profité pour faire 2 en 1, et comme si la FE ne suffisait pas il y avais en plus une poche passepoilée...Finalement en prenant son temps ça se fait.

 

 

Modèle n°20 Ottobre 3/11

Taille 98

 

3-12 n°20 (1)

3-12 n°20 (3)

 

Détail de la FE

3-12 n°20 (4)

 

De dos

3-12 n°20 (5)

 

Et voici la poche passepoilée

3-12 n°20 (6)

 

Lin bleu cocolagirafe

J'aime beaucoup la forme de se bermuda avec les plis et les pinces qui le rendent très classe.

 

Pour compléter la tenue j'avais imaginé un t-shirt "Dégourdi" de chez HLW en jersey blanc et coton vichy bleu. Sauf qu'au moment d'attaque le t-shirt je me suis rendue compte que je n'avais plus de jersey blanc dans mon énorme stock.

J'ai été obligée de me creuser les méninges pour trouver quelque chose qui ferai l'affaire DSA (comprenez défi sans achats) oblige. Je me suis alors souvenu que j'avais un polo blanc que mon homme a eu en cadeau à l'hôtel lors de notre voyage de noces (il y a 5 ans déjà!) et qu'il ne lui allait pas. Il avait donc terminé dans mon tiroir de "recyclage" et attendait son heure...

Pour que tout tienne j'ai été obligée de couper le dos en dos, j'ai donc ajouté un ruban déco pour cacher la couture.

 

Modèle Dégourdi HLW

Taille 4 ans en largeur et 6 ans en longueur (j'aurai pû prendre 6 ans en largeur aussi)

DSC00284

 

Patte polo, très bien expliquée dans le modèle

DSC00285

DSC00287

 

Détail ruban dos

DSC00288

 

Et parce qu'on est fin juin mais que j'ai peur que mon loulou ai froid, je lui ai tricoté un débardeur sans manches.

 

Modèle Kid Tricot du livre "Les Irrésistibles à tricoter"

Taille 6 ans (un peu grand du coup)

DSC00292

Laine Phildar Phil coton 3 coloris Olympe

 

J'essayerai d'ajouter des photos portées.

A suivre, la tenue de mon mini et la mienne...

 

Edit: voici les photos sur mon loulou et sous un beau soleil

 

DSC00314 - Copie

 

DSC00312 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, très bel ensemble!
Répondre
N
quel bel ensemble!!<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> nath
Répondre
Q
J'aime beaucoup aussi le petit modèle dégourdi.
Répondre
P
il va être tout beau, bravo pour la FE et la poche
Répondre
E
J'adore!! Le bermuda est splendide, et tes finitions juste parfaire! J'adore la tenue complète!!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité