Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
4 mai 2017

Magnésium ou le manteau parfait #1

Il y a certaines coutures dont on est plus fière que d'autre et celle-ci en fait partie. La preuve, terminée cet après-midi, déjà photographiée et sur le blog: un record je crois!!

Ce n'est pas nouveau, je suis fan des patrons d'Ivanne, notament le "trop top" et la "1001 perles" aux multiples variantes. Quand elle a sorti son nouveau patron et que j'ai vu qu'il était mixte, j'ai tout simplement craqué et je ne regrette pas. Ce patron est une véritable pépite, ne possédant que des petits mecs à la maison, je ne pourrai pas tester les très jolies versions féminines mais j'ai déjà au moins 2 autres versions en tête et vu l'éventail des tailles proposé je sais qu'il va être rentabilisé.

Pour cette 1ère version je voulais une veste sportwear pour mon grand. Je suis donc partie sur la version zippée avec découpes, avec capuche et poches en longueur intermédiaire. Je l'ai cousue dans un sergé de coton rouge avec une doublure contrastante et je suis fan du résultat.

Comme d'habitude avec Ivanne, il n'y a rien à dire sur le patron, les explications sont limpides et tout s'emboite parfaitement. J'ai soigné les finitions avec l'ajout de passepoil sur le bord des parementures mais également à l'intérieur de la capuche et je suis ravie.

Pour l'occasion j'ai testé l'impression de patron chez "Copy sew" (parce que bon 43 pages à assembler pour un patron que je vais utiliser plusieurs fois ça ne me motivais pas du tout!!) et je vous le recommande. Le service est rapide et professionnel et l'envoi soigné.

Trève de bavardage je vous laisse découvrir le manteau de Mister C en images...

 

Modèle: Manteau Magnésium "Ivanne S"

Taille: 10 ans

DSC00802

DSC00803

DSC00804

DSC00805

DSC00806

DSC00808

Sergé coton rouge "Rijs textiles", coton chevron marine "Self tissus", broderie "Planet applique"

 

 

DSC00810

DSC00811

DSC00812

DSC00813

 

Et parce que ce manteau est très beau mais pas forcément compatible avec toute la garde robe de Mister C et que j'aime bien que mes loulous aient 2 vestes: une sportwear à porter en toute circonstance et une classique pour le we par exemple, je peux déjà vous dire qu'une 2ème version va suivre d'ici peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe veste !
Répondre
C
Il est magnifique ! Tellement que je l'ai acheté. Tu trouves qu'il taille comment ?
Répondre
M
C'est juste la perfection ton manteau !
Répondre
1
J'adore, il est magnifique !
Répondre
A
magnifique comme d'habitude !!!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité