Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
16 septembre 2015

Canelle en duo

Il y a quelques temps (au début de l'été il me semble) avec Johanne, nous nous sommes rendu compte que nous avions toutes les 2 prévu de coudre le gilet Canelle de Christelle Beneytout, nous avons donc convenu de le coudre en duo. Sauf que là ou elle a été super rapide et bien moi j'ai trainé (avec toutes mes excuses pour le retard!!). Le patron a été décalqué et coupé rapidement, le tissus était choisi depuis longtemps il fallait juste que je m'y mette...d'autant plus qu'il est très répide à coudre.

J'ai hésité à élargir les manches notament suite à divers avis à ce sujet. Finallement je ne l'ai pas fait mais au moment de coudre j'ai eu un gros doute et j'ai réduis ma marge de couture à 0.5 au lieu des 0.75 recommandé et j'ai bien fait. Il est très bien comme ça, d'autant plus que c'est une version été à porter avec des manches courtes ou en débardeur. Par ocntre pour la version hiver je vais élargir un peu histroire de ne pas être trop à l'étroit avec des manches longues en dessous.

Vous l'avez compris, j'aime beaucoup ce modèle et d'autres versions devraient suivre...

 

Modèle: Gilet Canelle Christelle Beneytout

Taille: 38

 

2015-09-10 15

2015-09-10 15

Maille d'été blanche Mamzelle fourmi très agréable à porter

 

Et porté me direz-vous ça donne quoi?

2015-09-09 20

2015-09-09 20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment très chouette, je me demande si je ne vais pas craquer pour le patron pour Noël...
Répondre
A
tres chouette cannelle aussi <br /> <br /> c'est marrant je te voyais plutot blonde ou chatain clair et cheveux longs ....lol
Répondre
P
il est super sympa
Répondre
1
Il est bien chouette ce Canelle, je veux justement m'en faire un pour l'hiver. En blanc, il est très sympa aussi :) Merci pour l'info sur les emmanchures, j'essaierai de m'en souvenir !
Répondre
T
en blanc il rend super bien et saura réchauffer toutes les tenues de ce début d'automne...
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité