Aujourd'hui est le jour de rendu des copies du défi de nabelmumu "Je couds pour homme" .

J'avais cousu pour mon papa la fois précédente, aujourd'hui c'est pour mon homme que j'ai cousu.

Il y a quelque temps j'avais cousu le bermuda du livre "Couture casual wear" de Christelle Beneytout. Mon homme le porte enormément, à tel point que celui-ci commence à montrer des signes de faiblesse. En Juillet, avant de partir en vacances seule avec les enfants, je lui ai donc proposé de lui en coudre un nouveau. On a choisi le tissus ensemble et je l'ai glissé dans mes valises pour pouvoir le couper pendant ma semaine solo.

Et puis sur sa lancée, l'homme m'a demandé si je pouvais également lui coudre un pantalon et un pantacourt. Ca tombe bien, il y a un modèle de pantalon sur la même base dans le livre donc je suis partie en vacances avec 3 tissus différents.

Tout a été coupé dans la semaine mais la réalisation a trainé. Le bermuda a été commencé cet été mais entre les vacances et les préparatifs du baptême j'ai été prise par le temps.

Le défi m'a donc mit le coup de boost nécéssaire pour le terminer (bon ok je ne l'ai terminé qu'hier mais mieux vaut tard que jamais non?)

 

 Modèle: Bermuda "Couture casual wear pour homme"

Taille: 36

DSC02066

DSC02067

Jean stretch gris clair Rijs textiles

 

DSC02074

DSC02075

 

En septembre, me rendant compte que le bermuda ne serai pas porté avant un moment j'ai attaqué le jean. Je suis partie confiante étant donné que le bermuda taille bien et que c'est la même base. A l'essayage je n'étais pas très convaincu, ça baillait au niveau de l'entrejambe. Ne sachant pas trop comment modifié cela, je suis partie sur un jean du commerce qu'il adore et j'ai tout mesuré. Au final, j'ai enlevé 3 cm sur l'intérieur des jambes. La taille baille un peu (comme sur le bermuda d'ailleurs) donc j'ai ajouté un élastique au niveau du dos pour corriger le problème.

Je suis plutôt satisfaite même si je trouve que les finitons sont loins d'être parfaites. Mais j'avoue que les modifications à faire m'ont démotivé et j'ai eu tendance à bacler sur la fin. On va dire que c'est un jean "toile" globalement portable et que je vais pouvoir m'en servir pour retracer les jambes devant et modifier le problème de taille qui baille.

J'ai bien envie de retenter l'aventure et comme il ya un jean dans le dernier Ottobre je vaispouvoir comparer les 2 patrons.

 

Modèle: Jean "Couture casual wear pour homme" Christelle Beneytout

Taille: 36

DSC02068

DSC02069

 

DSC02071

DSC02072

Jean fin strech noir Rijs textiles

 

DSC02077

DSC02080

Ce défi a au moins eu le mérite de me motiver à coudre pour l'homme et devant son entousiasme je vais revenir très vite vous présenter la suite de son dressing...

 

Et petit plaisir du  jour, mon homme est parti en homemade au boulot ce matin (jusqu'au caleçon quand même !!). Je lui ai expliqué que le bleu marine des détails de la chemise ne collait pas trop avec le noir du jean mais il a voulu partir comme ça...

DSC02083

Et en passant la porte il m'a dit "je suis trop bien dans mon jean"...message subliminal non?