Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
2 septembre 2015

Le kit du parfait petit écolier

 

Hier mon mini (mon tout petit) a fait sa rentrée à l'école (déjà !! que le temps passe vite...). Pour l'occasion je lui ai cousu son "kit de rentrée".

Celui-ci se compose d'un cartable, de 2 serviettes de cantine, d'un oreiller pour la sieste et d'un sac cabas pour ranger duvet, oreiller et doudou.

 

2015-08-31 16

 

Pour le cartable, je suis partie sur le modèle Anastasia de Mavada. Je trouvais le cartable Loup de Laetibricole fait pour mon grand un peu petit. Après discussion avec Mme Les P'tites Mèches suite à celui qu'elle a cousu je me suis dit que la taille devait correspondre à ce que je cherchais. En revanche après une longue indécision de mon mini (panda ou renard son coeur balançait) qui voulait un cartable panda, j'ai entièrement redessiné le rabat à l'aide des superbes illustrations de Créenfantin. Et voici mon mini ravi de son cartable.

 

Modèle: Base cartable Anastasia "La petite cabane de Mavada"

Illustration: Panda "Cré-enfantin"

2015-08-31 17

Velours milleraie noir "Les coupons de St Pierre", velours ras blanc "Ma Petite Mercerie", vichy gris et noir "Rijs textile

 

Modèle: Serviette de cantine patron perso

2015-08-31 17

2015-08-31 17

 Chutes d'éponge de mon stock, coton pirate "Rijs textile", coton étoilé "Les coupons de St Pierre"

 

Est ensuite venu le choix de l'oreiller et là ça a été clair. "Maman comme j'ai choisi un cartable panda je veux un oreiller renard". J'ai une fois repris les illustrations de Cré-enfantin.

 

Modèle: Taie d'oreiller perso

Illustration: Renard "Cahier couture Cré-enfantin"

2015-08-31 17

2015-08-31 17

 Chutes de coton diverse de mon stock, tissus petit pan pour le dos

 

 

Pour le cabas l'idée m'est venue rapidement. J'avais toujours en stock mes sublimes coupons de mon abonnement Cré-enfantin chez Linnamorata et je n'osais pas les utiliser. Dans le lot se trouvait un coupon enduit panda qui était parfait pour se projet.

 

Modèle: Sac cabas "Création en couture pour petits loups et grands rêveurs" que j'ai agrandi pour pouvoir tout y caser

2015-08-31 17

Coupon enduit panda "Cré-enfantin". Tissus enduit Rijs textile

 

Et je ne résiste pas de vous montrer la photo de mes loulous parés de leur cartable Home-Made (celui que j'avais cousu pour mon grand l'an dernier a repris du service).

2015-09-01 08

 

Et je reviens très vite avec un anniversaire de pirate à la clé !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Oh la la, quel joli kit, tout est superbe ! ton mini doit être fier comme tout de ce bel ensemble :)
Répondre
J
C'est magnifique!<br /> <br /> Le panda et le renard, j'adore!<br /> <br /> Le sac est au top aussi.
Répondre
A
Superbes cousettes de rentrée ! Je craque tout particulièrement pour le magnifique cartable panda !!
Répondre
S
bravo bel ensemble. ils sont mignons tous les 2 avec leurs cartables !
Répondre
P
super ce kit, ah ici aussi cet année on a fait anniversaire de pirate ;)
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité