Au mois d'août mon grand a eu 6 ans. Jusque là j'avais échappé à la fête d'anniversaire avec les copains (ben oui mon loulou avait bien fait quelques tentatives mais j'avais trouvé la parade "c'est pas possible on est en vacances!!"). Bon sauf que cette année il a remit ça sur le tapis, et comme il est allé à de nombreux anniversaires je me suis dis que quand même il fallait que je m'y colle. On a donc préparé et distribué les invitations avant les vacances et je me suis retrouvée avec 7 moussaillons à la maison (4 copains, 1 copine et les 2 miens). Et bien franchement 7 c'est bien assez !! Bon depuis Gaëlle m'a dit que j'étais une petite joueuse parce que elle elle en avait eu 10...et bien franchement respect Mme !!

 

Mon grand voulait un anniversaire de pirate, il débordait d'idées et comme j'y allais un peu à reculons j'ai laissé passer l'été. Et puis la semaine dernière: prise de conscience "oh là là c'est dans une semaine il faudrai peut-être que je m'y mette".

Le loulou voulait une chasse aux trésors "ben oui maman comme à tous les anniversaires", "tu es bien certain que tu en as fait une à chaque anniversaire?" Réponse sans appel "bien sûr". Bref il a fallu que je m'y colle, sauf que je ne me voyais vraiment pas partir sans support à 1 semaine de la date fatidique. J'ai donc commandé chez Oxybul "la chasse aux trésors" qui se compose d'un puzzle et de 2 séries de 12 énigmes (un pour les 4-6 ans et un pour les 7-12 ans). C'est plutôt bien fait et réutilisable donc c'est parfait. J'ai modifié la moitié des énigmes histoire que certains indices soient cachés dans le jardin et tout s'est bien passé. Me voici donc la veille au soir à taper et imprimer mon parchemin et mes énigmes. Et le matin même au moment de tout installé j'ai réalisé que j'avais oublié le coffre à trésor: pas de problème, une boite à chaussure, un morceau de nappe en papier et un peu de masking tape et le our était joué.

Pour que chaque enfant puisse raporter son trésor j'ai cousu un petit pochon brodé au nom de l'enfant que j'ai rempli de bonbons.

 

2015-09-02 11

2015-09-02 10

2015-09-02 10

 

 

Il y avait une 2ème chose sur laquelle il n'était pas prêt à céder c'était la pinata. Chaque fois qu'on passait dans le rayon anniversaire d'un magasin et qu'il en voyait une j'avais droit à "maman tu pourras en acheter une pour mon anniversaire?". Sauf que 20 euros pour une pinata je trouvais ça un peu cher, alors samedi après avoir fouiner sur le net je lui ai dit "tu sais Corentin on va la fabriquer la pinata elle sera bien plus jolie". Nous voici donc lancé dans des séances "bricolage" à 4 ou 6 mains (bien évidement le petit a voulu aider). Bon il n'y a rien de très compliqué si ce n'est que je n'avais pas trop anticipé les temps de séchage entre les couches. Par contre j'ai un peu galéré au moment de la fermer et j'ai eu tellement peur que ça ne soit pas solide que j'ai mit pas mal de papier. Bon au final elle est trop solide et n'a pas cédé au 6 mais des loulous qui tiraient dessus, mais j'ai fait un trou et ils sont parvenus à récupérer le butin.

2015-09-02 15

 

 

Pour le goûter en revanche mon loulou n'avait pas trop d'exigence ("je n'aime pas trop les gâteaux tu sais", à part la tartelette aux carambar de chez le boulanger mais là j'ai dit non..oui il a des goûts de luxe mais franchement cette tartelette c'est une tuerie !!). Je me suis dit qu'un gâteau bateau de pirate se serai chouette quand même. J'ai trouvé un tuto sur le net et j'ai un peu ralé lors du montage, le glaçage ce n'est vraiment pas mon truc. Il est loin d'être parfait mais les enfants étaient contents c'est le principal.

2015-09-02 16

2015-09-02 16

2015-09-02 16

2015-09-02 16

 

Sauf que je ne voyais pas du tout comment j'allais mettre des bougies dessus, j'ai donc réalisé un gâteau de brochettes de bonbon sur lequel j'ai pû mettre 6 bougies.

2015-09-02 16

 

Au final, mon grand était ravi. Le soleil était eu rendez-vous ce qui a été très appréciable.

Et ce matin au réveil mon mini disait à son papa "papa je réfléchis à quels copains je vais inviter à mon anniversaire...".

J'ai bien l'impression que ce n'est que le début d'une longue série !!