Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
20 mars 2015

Bien au chaud à la neige

 

Toujours avant de partir, je me suis rendue compte que les gars allaient être juste en bonnet et snood, et comme il me restait un tout petit peu de temps avant de boucler les valises je m'y suis mise.

 

Pour les bonnets je suis partie sur un modèle Ottobre (Eye see you, n°15 Ottobre 4/14). Après mesur du tout de tête de ms Loulous, j'avais prévu d'en faire un en 50 et l'autre en 54. Après essayage du plus petit sur la tête de mon mini (photo portée ci-dessous) je me suis rendue compte que c'était bien trop grand, il est donc allée rejoindre le placard de mon grand et j'en ai recoupé un en 48 pour le petit.

Pour les snoods, j'ai utilisé le tuto de P'tit Dom, après avoir vu la version de Béné et c'est parfait.

2015-02-04 16

2015-02-04 10

2015-02-04 11

Maille merveilleuse turquoise Mamzelle fourmi, chutes de jersey de mon stock pour les bonnets et fourrure doudou bleu Mamzelle fourmi (un pur bonheur pour le cou)

 

Et puis comme il me restait un peu de temps j'en ai refait 2 autres: un pour moi et un pour l'homme. Pour la patron j'ai utilisé celui du livre de Merci Giroflée que j'ai raccourci en largeur pour qu'il soit bien près du cou. L'homme qui était sceptique a changé d'avis après une matinée de ski...

2015-02-04 16

2015-02-05 21

Maille merveilleuse indigo et grise, fourrure doudou grise Mamzelle fourmi

 

Et à la neige, ça donne ça (le grand a préféré son écharpe, le snood de l'homme est bien caché sous le manteau)

2015-02-08 19

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rapide et efficace rien de tel!!!
Répondre
P
t'es une super maman
Répondre
B
Quelle rapidité, ici ils n' aiment pas les snoods, pourtant je trouve ça tellement pratique.
Répondre
J
Super!<br /> <br /> Tu me donnes envie avec toute cette neige!
Répondre
S
ça devait être bien chaud.<br /> <br /> Moi aussi je préfère le snood pour le ski. Moins de courants d'air qu'avec l'écharpe !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité