Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
7 mars 2021

Un Melian pour Mister R

 Sur ma lancée de ma reprise couturesque j'ai cousu un nouveau sweat pour Mister R.

J'avais repéré (et acheté) ce modèle depuis très longtemps mais je n'avais pas prit le temps de le coudre. Le patron était imprimé, c'était donc le modèle parfait pour une cousette rapide.

Le modèle propose normalement 2 découpes au niveau du V mais je n'en n'ai pas qu'une. J'ai choisi la version col plutôt que capuche. Ce modèle existe aussi en version adulte. Je le trouve très chouette pour y caser des chutes de tissus.

J'avais déjà cousu un pull Missy de cette marque (ne cherchez pas il n'a pas été blogué), et j'avais donc fait la mauvaise éxpérience d'un pull difficile à enfiler pour cause de mauvais choix de tissus. Les modèles sont ajustés ce qui rend le fit très chouette, en revanche il faut prendre des tissus relativement extensibles afin de pouvoir les enfiler facilement. Ici j'ai utilisé des sweat intérieur polaire qui ont l'avantage d'être doux, chauds et extensibles donc parfait pour ce genre de projet.

Le patron est en allemand mais comporte des schémas détaillés ce qui ne pose pas de problème (je ne parle pas un mot d'allemand).

Niveau difficulté les pointes et les poches demandent un peu de minutie mais rien d'insurmontable. Concernant les poches je n'ai pas bien compris si il s'agissait de vraies poches ou non. A la vue de la forme de la pièce et des photos de présentation je dirai que oui mais au montage il manque pour moi une partie pour en faire des vraies poches. Bref, j'ai finalement fait des poches décoratives en fixant le fond de poche au niveau de la surpiqure du bord côte de la poche et j'ai recoupé le surplus.

Comme pour les pyjamas, je suis partie sur la taille 110 pour qu'il le porte encore l'hiver prochain.

 

Je vous laisse maintenant avec les photos.

 

 Modèle: Sweat Melian "Melian patterns"

Taille: 110

DSC01476

DSC01474

DSC01475

DSC01472

DSC01473

 

Tissus sweat polaire ocre imprimé panda et noir Rijs Textiles

 

Et quoi de mieux pour illustrer mes propos que quelques photos volées lors d'une ballade au parc? 

IMG_1007[1]

IMG_1005[1]

IMG_1006[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau, j'adore !!!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité