Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
11 octobre 2019

Souvenirs de vacances #1

Parce que l'été me semble déjà loin et que j'ai envie de le prolonger un petit peu, voici un billet plein de soleil...

Depuis quelques années maintenant j'ai prit l'habitude de coudre les maillots de bain de garçons. J'ai jeté mon dévoulu sur le modèle Embrun d'Etoffe malicieuse (oui oui encore cette créatrice ;-)) parce que je sais qu'il tombera bien sur les garçons.

Mais voilà, Mister C grandit et il m'a réclamé un short de bain. J'avais donc dans l'idée de lui en patronner un quand Viviane à dû lire dans mes pensées et a sorti son modèle de short de bain, le short Marin. Inutile de vous dire que je ne me suis pas embetté à le patronner (même si je prend beaucoup de plaisir à patronner, il est bien plus facile d'utiliser un modèle tout prêt!!). J'avais en stock du tissus maillot de bain commandé l'an passé en prévision, j'ai donc réalisé une première version afin de tester la taille.

Une fois de plus rien à dire si ce n'est que j'ai raccourci la taille de l'élastique de la taille. ce modèle se coud très bien, les explications sont claires et Mister C était ravi de son nouveau short de bain. Il m'en a donc réclamé un nouveau. Après concertation pour le tissus (à 10 ans ses goûts s'affirment et je préfère qu'il choisisse plutôt que de coudre quelque chose qu'il ne portera pas ensuite), j'ai dû me rendre à l'évidence que je n'avais clairement pas les même goûts que lui. Bon j'ai quand même rajouté un petit coupon coup de coeur de chez Mamzelle fourmi en me disant qu'au pire j'en ferai un pour Mister G avec. Et vous savez quoi? C'est finalement celui qu'il a préféré et qu'il a le plus porté. Allez-vous deviner duquel il s'agit?

 

 

Modèle: Short de bain Marin Etoffe malicieuse

Taille: 12 ans

 

DSC07754

DSC07759

DSC07756

 

 

DSC07758

Tissus maillots de bain "Mamzelle fourmi" pour les 3 premiers et "Self tissus" pour le dernier

 

Et puis en fouillant dans mon placard à tissus, je suis tombée sur 2 coupons de tissus maillot de bain dont la taille était trop petite pour couper du 12 ans. J'ai donc coupé 2 shorts en 8 ans pour Mister G qui les a lui aussi adopté. Il m'en a donc réclamé un 3ème pour lequel je lui ai laissé le soin de choisir le tissus. Et bien curieusement il est bien plus classique que son frère.

 

Modèle: Short de bain Marin Etoffe malicieuse

Taille: 8 ans

 

DSC06466

DSC06467

DSC07752

Tissus maillot de bain "La panda love fabric" pour les 2 premiers et "Self tissus" pour le dernier

 

Et parce que les shorts de bain c'est tendance mais que ce n'est pas autorisé dans les piscines municipales, il a fallu que je couse un nouveau maillot Embrun à Mister C, ceux de l'année dernière étant devenus trop petits. Il a choisi le tissus dans mes stocks et 30 minutes plus tard il avait un nouveau maillot de bain à glisser dans son sac pour partir en camp basket.

 

Modèle: Maillot de bain Embrun Etoffe malicieuse

Taille: 12 ans

9CACCD0E-1AB8-41E5-970A-706DB529AB9D

Jersey maillot de bain "La panda love fabric"

 

 

Et pour que Mister R ne se sente pas oublié, j'ai décidé de luis coudre 3 maillots de bain dans le thème marin dans la foulée. Je suis partie sur la taille 3 ans comme pour les boxers et je les ai glissé dans la valise. Quand il les a découvert en arrivant en vacances il a voulu les mettre immédiatement. Malheureusement ils sont un peu grands et il s'est retouvé les fesses à l'air au bout de quelques minutes. J'avais prévu d'autres maillots donc ça n'a pas posé de problème si ce n'est que ce petit bonhomme est très tétu et qu'il me les réclamait systématiquement. Pour les photos porté, il faudra donc attendre l'été prochain...

 

Modèle: Maillot de bain Embrun Etoffe malicieuse

Taille: 3 ans

DSC06468

DSC06469

DSC06470

Jersey maillot de bain "De fil en étoile fabric", "Mamzelle fourmi" et "La panda love fabric"

 

Et je reviens très vite avec la suite des cousettes estivales mais en attendant je vous laisse avec mon beau gosse au bord de la piscine...

DSC06430

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de beaux maillots de bain! Bravo pour cette belle série!
Répondre
S
super sympa cet collec été
Répondre
T
Trop beaux, il y a de quoi faire !!!
Répondre
C
Voila un p' tit mec avec une armoire bien remplie.... top tous ces shorts!!!👌
Répondre
A
Ah oui tu n'as encore une fois pas fait les choses à moitié, ils sont tops tous ces maillots ! J'aime beaucoup les tissus choisis (un peu moins celui avec les smileys, mais c'est peut-être le choix de ton fils non ?)
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité