Après vous avoir présenté la tenue de mon homme et celles des loulous, il est temps de vous montrer la mienne. 

Il y a quelques temps j'avais repéré la magnifique robe "Mademoiselle Joséphine" de chez Papillon et Mandarine et j'attendais une occasion pour la coudre. Le baptême de Mister R était une occasion toute trouvée.

Le modèle est très joli et très bien expliqué. Après avoir cherché sur le net des informations sur la taille, je suis partie sur un 40 pour la partie corsage et ceinture et 38 sur la partie jupe. J'ai fait une toile du corsage comme conseillé et j'ai bien fait. L'encolure baillait mais après modifications c'est beaucoup mieux. Me situant pile poil entre 2 taille pour le tour de poitrine je suis partie sur la plus grande. La prochaine fois je tracerai peut-être entre les deux pour que se soit un peu plus ajusté (et peut-être éviter le problème d'encolure qui baille). 

Je suis plus que ravie de cette robe qui est simple a coudre pour un effet garantit.

Pour accompagner cette robe dans la fraicheur du mois de Septembre, j'ai cousu un petit gilet repéré sur le net il y a un moment également. Le genre de cousette que j'adore, très rapide à coudre et très facile à porter.

Je vous montre tout ça en images.

 

Modèle: Mademoiselle Joséphine "Papillon et Mandarine

Taille: 38-40

 

DSC02029

DSC02030

Popeline de coton marine Rijs textiles, passepoil argenté Mamzelle fourmi

 

 

Modèle: Julia cardigan "MHC"

Taille: M

 

DSC02032

Maille d'été blanche Mamzelle fourmi

 

Pour les photos portée, j'aurai pu vu en faire de jolies le jour du baptême mais j'ai tout simplement oublié. J'ai donc enfilé ma robe ce matin avant que mon homme ne parte au boulot pour une petite séance photo...

La bonne nouvelle du jour c'est que je suis beaucoup plus à l'aise dans ma robe qu'au mois de Septembre !!

DSC02242

DSC02245

DSC02247

 

Et parce que j'ai voulu être assortie à mes hommes, j'ai fait faire de jolis bracelets chez ladygambette. Les joncs sont personnalisables, je vous les recommande.

DSC02244