Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
9 novembre 2017

Baptême de Mister R #2

Après les cousettes de mon homme cousues à l'occasion du baptême de Mister R, voici celles des loulous.

Tout d'abord pour Mister G, je suis partie sur le chemise de Celine Girardeau en taille 6 ans. Même montage que la taille adulte donc je ne reviendrai pas dessus. En revanche petite déception pour la taille. Contrairement à celle de l'homme qui taille parfaitement, je trouve le modèle enfant un peu large. Mais surtout l'encolure est très large, ce qui m'a posé des problèmes pour le noeud papillon. En effet,j'ai mesuré le tour de cou des loulous pour le faire et au moment de l'essayage se fût le drame, il était beaucoup trop petit par rapport à l'encolure de la chemise. Même problème pour la version de Mister C pour qui j'ai été obligé de coudre un noeud papillon avec un lien plus grand que celui de l'homme !! Je trouve ça vraiment dommage car la chemise est très belle avec de jolies finitions...

 

Modèle: Chemise Celine Girardeau

Taille: 6 ans 

DSC01966

DSC01967

DSC01968

DSC01969

DSC01970

 Popeline marine, blanche et ciel Rijs textiles, liberty et passepoil aldelajda bleu

 

 

DSC01849

DSC01852

 

 

Mister C, lui a eu droit à un ensemble 3 pièces composé de la même chemise que son frère, d'un jean et d'une veste.

Pour le jean, je suis partie sur un modèle Ottobre cousu il y a un moment mais qui lui allait vraiment bien. Je suis partie sur une taille 128 (dernière taille disponible) et je l'ai allongé, c'est parfait ainsi.

La veste est le même modèle que celle cousue pour la photo de classe de l'an dernier.

 

Modèle: Chemise Celine Girardeau

Taille: 10 ans 

DSC02018

DSC02019

DSC02020

DSC02021

Popeline marine, blanche et ciel Rijs textiles, liberty et passepoil aldelajda bleu

 

Modèle: Pantalon Funky boy Ottobre 4/12

Taille: 128 allongé

DSC02058

DSC02059

DSC02060

DSC02061

Jean stretch Mamzelle fourmi

 

 

Modèle: Urban denim Ottobre 6/15

Taille: 134

DSC02062

DSC02064

Molleton marine Rijs textiles et molleton bleu Mamzelle fourmi

 

DSC01845

DSC01848

 

 

Je garde le meilleur pour la fin avec la star de la journée, j'ai nommé Mister G notre joli baptisé.

Pour lui un petit ensemble Ikatee. C'était la première fois que je cousais cette marque et tout c'est plutôt bien passé. J'ai eu quelques doutes au moment du montage de la blouse mais j'y suis allée à l'instinct et tout a roulé.

Les modèles taillent plutôt bien, en revanche les bretelles sont un peu trop courtes pour mon loulou. Il était un peu  à l'étroit du coup. Depuis je lui met le pantalon sans les bretelles et c'est beaucoup mieux.

 

 

 Modèle: Pantalon Deauville Ikatee

Taille: 12 mois

DSC02012

Popeline marine Rijs textiles, liberty adelajda bleu

 

Modèle: Blouse Pollux Ikatee

Taille: 12 mois

DSC02013

Popeline blanche Rijs textiles, passepoil liberty adelajda bleu

 

 

DSC01853

 

Et je vous dis à demain avec de la couture pour homme!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Quels beaux ensembles, tu as super bien travaillé, bravo Amandine !
Répondre
J
Beau travail!!
Répondre
E
Ils sont superbement assortis!
Répondre
A
Quelle classe tes p'tits hommes !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité