Il y a maintenant presque 3 semaines a eu lieu de baptême de Mister R. Pour l'occasion, je me suis lancée dans la confection de nos 5 tenues. Au terme d'un marathon effréné (ben oui quand tu t'y prends à seulement 15 jours de la date et qu'en plus tu as la déco et tout le reste à gérer c'est chaud!!), tout le monde était habillé par mes soins et j'en suis ravie.

1er billet donc de la série avec la chemise de l'homme. 

J'avais repéré le modèle "Père et fils" de Céline Girardeau depuis un moment et j'attendais une occasion pour pouvoir la coudre en trio (Mister R étant encore trop petit lui). Mon occasion était donc toute trouvée avec le baptême. N'ayant jamais cousu de chemise pour mon homme, et celui-ci étant difficile, je me suis vraiment appliquée afin qu'il puisse l'a reporter ensuite. A l'essayage elle tombe nickel et il m'a gentilement dit "j'adore la coupe, tu pourras m'en refaire si tu veux". Mission accomplie donc!! Et ce matin il me dit "elle est où ma chemise du baptême? Je l'a cherche depuis 15 jours pour la mettre" "Euh dans mon atelier pour que je fasse les photos". J'ai donc sorti l'appareil, fait les photos et rédigé l'article dans la foulée. Et pour qu'il l'a porte au boulot c'est vraiment qu'elle lui plait !!

D'un point de vue technique c'est un très joli modèle qui comporte pleins de détails qui en font tout son charme. 

Le modèle est marge de couture comprise ce qui m'a parfois posé problème. Il est prévu des coutures rabbatues mais les explications étant obscure et ayant manqué de temps pour me pencher sur la question j'ai recoupé les marges et fait le montage à ma sauce. Au final, je m'en suis sortie mais j'avais au moins 5 chemises enfant à mon actif. Débutantes passez votre chemin à mon avis...

 

Pour le tissus j'ai suivi le conseil du livret et j'ai commandé le fil à fil de chez Stragier. Il n'est pas donné mais il est vraiment magnifique. Il faut dire que pour une première j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour convaincre l'homme de porter sa chemise ;-)

Ayant douté sur la couleur à choisir j'ai envoyé un mail chez Stragier, ils ont été très réactifs puisque j'avais mais réponse en moins de 72h.

Un bilan plus que positif donc, l'homme attend maintenant son pantalon coupé cet été...

Je vous laisse avec les photos

 

Modèle: Chemise Céline Girardeau

Taille: M

DSC01988

DSC01989

DSC01990

DSC01991

Fil à fil bleu nuage Stragier, liberty adelajda bleu, passepoil et popeline bleu marine Rijs textiles, popeline blanche Rijs textile

 

Portée par mon homme le jour du baptême avec son noeud papillon

DSC01882

 

Et ce matin juste avant de partir au boulot

DSC01993

 

Et je reviens très vite vous présenter la suite de nos tenues pour cette belle journée de fête