Aujourd'hui c'est le jour de rendu des copies du défi recyclage de Johanne.

La cousette que je vous présente trainait dans mon bac à encours depuis un moment puisque je l'avais commencé au printemps dernier en même temps que ce gilet. Une fois le précédent gilet terminé je me suis rendue compte que la taille était juste et que Mister G ne le porterai pas longtemps. J'ai donc laissé cette cousette de côté dans mon bac. Et puis en fn de grossesse je me suis motivée à faire diminuer mon bac à encours. Entre temps ce gilet était devenu de  la taille de mon neveu, je me suis donc dit que ça ferai un joli cadeau à lui offrir.

Je suis doncpartie d'un pull Petit Bateau commandé sur le net aux soldes pour moi mais dontla coupe ne me convenait pas du tout à l'essayage. J'ai donc décidé de le transformer en gilet pour enfant puisque je trouvaisle tissus très sympa.

Pourle modèle, rien de bien original puisque je suis partie sur monmodèle fétiche dont je ne compte plus le nombre de réalisation. En ravanche j'ai profité de ce gilet pour faire une finition très propre au niveau de la fermeture éclaire et de l'encolure (testée sur les gilets demon grand non blogués encore pour le moment). Et comme ça avait l'air de vous interesser lorsque j'ai posté les photos sur IG, j'en ai profité pour faire des photos et je vous prépare un petit tuto qui ne devrai pas tarder.

 

Tout d'abord voici le pull d'origine

DSC09081

 

 

Modèle: Gilet Henry n°28 Ottobre 1/11

Taille: 104

DSC00525

DSC00527