Pour mon vestiaire de grossesse il me fallait un manteau, celui que j'utilisais devenant vraiment difficile à fermer.

J'avais repéré depuis longtemps le manteau 7h de chez "Deuxième arrondissement". Le patron ne contient aucun tableau de mesure ce que je trouve fort dommage. Il estjuste indiqué de prendre sa taille habituelle. Après contact auprès de la créatrice, elle m'a indiqué que la taille S correspondait à un 36-38. Après hésitation je suis partie sur cette taille. Le manteau a été commencé début Décembre mais mon repos forcé m'a obligé à le laisser de côté. C'est donc la 1ère chose que j'ai terminé dès que j'ai pû retrouver le chemin de l'atelier.

D'un point de vue des modifications, j'ai allongé coprs et manches de 5 cm, c'est parfait au niveau du corps mais un peu juste encore au niveau des manches.

Les explications sont claires et le montage se fait bien. Le seul problème est qu'il est un peu juste au niveau de la carrure et des emmanchures. Une fois porté le bas des manches était vraiment trop serré, j'ai donc démonté un rogner un peu sur la marge pour avoir un peu plus d'aisance. Je peux le porter quand même mais il m'est impossible de mettre un pull. On verra ce que ça donne après la grossesse parce que sur mon mannequin avec mes mesures avant grossesse je le trouve plutôt pas mal.

 

 

Modèle: Manteau 7h "Deuxième arrondissement"

Taille: S

Manteau 7h00 (2)

Manteau 7h00 (3)

Manteau 7h00 (4)

Caban canard et drap de laine noir (doublure) "Les coupons de St Pierre"

 

Manteau 7h (1)

Manteau 7h (2)