A J-29 il est plus que temps que je m'active à vous montrer mes cousettes de grossesse sous peine de devoir le faire après l'arrivée de bébé.

Il y a plusieurs années, à la sortie du patron Chataigne, je m'étais cousue une 1ère version en velours noir en taille 38 (je pensais vous l'avoir montrée d'ailleurs mais comme je ne l'a retrouve pas ça ne doit pas être le cas). Sauf que cette version était trop grande et qu'elle trainait dans mon placard depuis.

Après avoir vu de nombreuses versions de Chataigne de grossesse sur la blogo suite au tuto d'Une parisienne en Helvétie" je me suis dit qu'il était temps de transformer mon Chataigne trop grand. J'ai suivi le tuto et j'ai coupé la ceinture en 36 comme conseillé.

Ce short est parfait, je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir modifié plus tôt pour en profiter plus longtemps...

 

Pour l'accompagner, j'ai choisi de coudre une blouse Cyrène"Atelier des cigognes" après avoir craqué sur la version  de Muriel (Au pays des bulles) sur IG. L'énorme avantage de ce patron est qu'il comporte à la fois une version femme enceinte et une version classique. Ca permet donc de réutilser le patron ensuite. Il y a également 2 encolures possibles.

Pour la version "grossesse" j'ai choisi l'encolure en forme de coeur que je trouve très jolie mais qui demande un peu de minutie. Elle n'est pas parfaite mais ça ira bien quand même.

J'ai utilisé un tissus de provenance inconnue mais qui est très fluide et très confortable à porter.

Je vous laisse regarder ça en image.

 

Modèle: Blouse Cyrène "Atelier des Cigognes"

Taille: 38

DSC00369

DSC00370

DSC00371

Tissus très fluide gris aspect peau de pêche de mon stock

 

DSC00372

DSC00374

DSC00375

 

A très vite pour la suite de mon vestiaire de grossesse...