Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
7 septembre 2015

Mon projet boulet !!

Il y a des projets qui trainent un bon moment, à tel point qu'ils deviennent de vrai boulet (si, si je suis certaine que vous en avez vous aussi, moi j'en ai pas mal...).
Ce polo pour mon grand en fait partie. L'année dernière j'avais cousu 2 polos pour mon grand et en avais coupé un 3ème par la même occasion. Je ne l'ai pas cousu de suite, et l'hiver est passé par là et il est resté au fond de mon bac. Et puis avec le retour du soleil, quand mon grand a remit son polo et que j'ai vu qu'il lui allait encore, je me suis souvenue que j'en avais un autre de coupé et qu'il était grand temps que je le couse si je voulais qu'il puisse le porter un peu. J'ai voulu aller vite, grave erreur ! Je n'ai pas vérifier l'emplacement de la patte de boutonnage et je l'ai positionné bien au milieu. Et puis au moemnt de poser le col: moment de solitude, les repères ne correspondaient pas. Comme il était tard j'ai mit sa sur le compte de la fatigue et je m'y suis remise le lendemain. J'ai donc fixé le col sans tenir compte des repères et à l'essayage: Illumination, les repères ne correspondaient pas parce que ma patte n'était pas placée au bon endroit...

C'est alors que mon homme est passé par là et m'a dit "il est beau le polo mais il n'y aurai pas un problème avec le col?".

2015-07-24 08

 

A ce moment là j'ai eu envie de le jetter et puis je me suis dit que je l'aimais bien quand même et que j'allais finir par trouver une solution. La nuit portant conseil j'ai remit le polo au lendemain et j'ai bien fait. J'ai finalement démonté le col et opté pour un biais d'encolure. Ca ne masque pas le décalage de la patte de boutonnage mais au moins c'est portable.

 

Modèle: Traffic sign polo n°29 Ottobre 1/12

Taille: 116

2015-07-24 11

2015-07-24 11

2015-07-24 11

Jersey vichy Mamzelle fourmi, coton noir de mon stock

 

2015-07-30 10

2015-07-30 10

2015-07-30 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour <br /> <br /> il est joli malgré tout <br /> <br /> je me demande si en mettant la poche poitrine de l autre coté si l 'asymétrie de la patte n'aurait pas été moins voyante
Répondre
P
les boules pour le col, mais il est quand même très chouette
Répondre
T
Bjr<br /> <br /> c'est bien pour sa que je commence pas ,sans avoir fini mon projet.<br /> <br /> mais je te rassure je le trouve super sympa,l'astuce du col est bien,je trouve que ton fils grandi vite
Répondre
M
joli rattrapage! il est joli ce tissu!
Répondre
1
C'est tout à fait le genre de boulette que je suis capable de faire ! Heureusement que tu as réussi à ruser pour rattraper le coup car il est bien mignon ce polo :)
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité