Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
21 janvier 2015

Et si on faisait un petit tour à Sydney?

 

Pour me remettre à la couture j'ai eu envie d'un modèle facile à faire. J'ai donc ressorti un patron acheté depuis fort longtemps et déjà prêt à coudre: le manteau Sydney. J'avais reporté et réduit le patron en 3 ans il y a un moment et coupé les tissus dans la foulé, il était donc grand temps que je m'y mette sous peine d'avoir un manteau trop petit.

D'un point de vu des modifications, j'ai réduis l'ampleur sur les côtés pour une version petit boy plus ajusté (si ça vous dit je peux essayer de retrouver de combien j'ai réduit). Rien à dire comme d'habitude avec Soeur Alma, les explications sont limpides et tout s'emboite parfaitement.

Pour la prochaine version (oui oui il y en aura d'autre c'est certain, mon grand à déjà passé commande), je réduirai peut-être encore l'ampleur sur les côtés et j'enleverrai peut-être le plis plat dans le dos. Ca fait un peu fille non? Vous en pensez quoi?

En tout cas mon mini est ravi de son nouveau manteau et il est grand temps qu'il le mette parce qu'il est un poil juste en carrure (il faut surtout éviter les gros pulls).

 

Modèle: Sydney "C'est dimanche"

Taille: 3 ans

2015-01-14 11

2015-01-14 11

2015-01-14 13

2015-01-14 13

2015-01-14 13

 

Caban bleu electrique les coupons de St Pierre (ne cherchez pas ils ont arrêté de faire le caban, il était pourtant vraiment chouette!! Heureusement j'ai stocké un peu pendant la liquidation ;-)), doublure lainage à carreaux les coupons de St Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
canon ce manteau !
Répondre
S
Moi non plus je ne l'aurais pas vu sur un garçon mais tu as bien fait ! Il est mignon et lui va très bien.<br /> <br /> Tu peux laisser les plis pour le prochain mais peut être réduire sur la largeur ou faire une coupe droite.
Répondre
M
SUperbe !!!
Répondre
B
Ha ha j'ai le même caban, na na na nanère ! J'adore ce manteau, le pli au dos ne me choque pas, par contre, avec encore un peu moins d'ampleur, ça ferait en effet encore plus petit boy. En tout cas, un grand bravo, il est superbe !
Répondre
T
il est parfait! et je ne trouve pas fille du tout!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité