Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
15 octobre 2014

Mon chantier de l'été #1

 Encore un peu de bricolage par ici mais cette-fois ni couture, ni tricot, ni bijoux. Aujourd'hui c'est de meuble et de peinture dont on va parler. Récement j'ai récupéré la travailleuse de coutre de ma maman. Mon amour de papa avait eu le nez fin de la garder en se disant que ça me ferai peut-être plaisir un jour. Cette travailleuse est dans la famille depuis un moment puisque de mémoire elle appartenait à mon arrière grand-mère (il faudrai d'ailleurs que je demande confirmation à ma grand-mère).

J'aime beaucoup ce style de meuble un peu ancien et surtout sentimental. Mais voilà la couleur ne me plaisait pas du tout. J'ai donc porfité du soleil de mois de Juillet pour la demonter entièrement, la poncer et la peindre. Après remontage me voici avec une nouvelle travailleuse qui est un peu à l'étroit actuellement mais qui trouvera certainement une place dans mon futur atelier.

 

Voici donc la bête avant et après peinture.

 

 

2014-06-21 10

2014-06-21 10

 

Après 2 couches de peinture 3V3 spéciale rénovation cuisine grise, on obtient ceci

2014-08-23 12

2014-08-23 12

2014-09-09 11

Mes bobines étaient rangées dans une trousse jusque là et c'était franchement pénible (bah oui forcément LA couleur dont vous avez besoin est au fond de la trousse et il faut tout sortir et ranger ensuite). Me voici donc bien équipée.

Et celles qui me suivent sur FB savent que le mois d'Août a également été synonyme de peinture et de rénovation, à suivre donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très réussi comme relooking. J'en une aussi qu'on m'a offerte et c'est vrai que la couleur n'est pas top.... mais la phase ponçage me rebute!<br /> <br /> Bravo en tout cas!
Répondre
M
il faut que je m'atèle à la mienne et j'en ai acheté une deuxième sans pied mais plus grosse pour 8€ sur une brocante! je suis fan! j'ai toujours connu maman avec la sienne à côté du canapé!
Répondre
B
Alors ça c'est pas bête ^^ J'aime beaucoup le gris que tu as choisi :)
Répondre
E
Extra j'adore la couleur! J'en ai une aussi qu'il faut que je repeigne :)
Répondre
Y
Elle est superbe, et très pratique! Pareil, les fils sont rangés dans un grand vanity, c'est pas top...!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité