Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
24 octobre 2014

Mission pantalon #3

Au mois de juin (enfin il me semble) je me suis lancée dans la couture de pantalon pour mon grand qui a beaucoup grandit cette année (9 cm en une année, il faut suivre après en couture!!). J'ai donc cousu ce pantalon, il ne manquait que la ceinture et il a attendu tout l'été dans mon atelier. Et puis la semaine dernière quand j'ai demandé à mon loulou ce qu'il voulait mettre pour la rentrée il m'a dit "un nouveau pantalon et un nouveau t-shirt". Euh comment dire, le cartable et les trousses n'étant pas terminés je lui ai dit que je n'avais pas le temps de lui coudre une tenue mais que j'allais terminer celui-ci. Bon en fait quand j'ai vu le pantalon de Yolaine sur FB je me suis lancée dans la confection du nouveau pantalon. Pantalon et polo ont été terminés juste à temps pour la rentrée mais le soleil est revenu et je n'ai pas voulu lui mettre un polo manches longues...

J'avais un très beau coupon de jean strech turquoise offert par Mamzelle fourmi lors d'une commande (Merci encore Sandra). J'ai tout de suite eu envie de coudre un jean pour mon grand avec. J'ai choisi un modèle Ottobre que j'avais déjà cousu pour un swapp et que je trouvais sympa. Seule modification j'ai rajouté un élastqie dans le dos pour ne pas que la taille baille.

Et parce que je suis totalement fan de la Houston version marinière de mon grand, j'ai récidivé avec un interlock turquoise et le même tissus étoilé dans les tons bleu. Seule modif pour celle-ci: les manches bicolores à la façon tee-shirt superposé. Et bien oui, quand on manque de tissus il faut s'adapter...

Et comme il faut pouvoir s'adapter à toutes les situation j'ai également fait un t-shirt manche courte (même modèle que celui-ci).

 

 

Modèle: Jean funky boy Ottobre 4/12

Taille:110

 

2014-08-28 13

2014-08-28 13

2014-08-28 13

2014-08-28 13

Jean strech bleu turquoise Mamzelle fourmi

 

Modèle: Houston "C'est dimanche"

Taille: 6 ans

2014-06-09 12

2014-06-09 12

2014-06-09 12

2014-06-09 12

Interlock rayé turquoise et blanc Mamzelle fourmi, jersey coton blanc Lolie shop, coton étoilé Riley blake

 

 

Modèle:  T-shirt n°27 Ottobre 3/09

Taille: 116

2014-07-17 11

2014-07-17 11

2014-07-17 11

Jersey coton blanc Lolie shop, interlock rayé, jersey bio turquoise et bord côte turquoise Mamzelle fourmi

 

2014-09-02 08

2014-09-02 08

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime tout! Et ce bleu lui va très bien. J'aime aussi beaucoup les manches superposées.<br /> <br /> Tu assures vraiment pour la garde robe de ta famille!
Répondre
K
Très joli cet ensemble, une préférence pour le polo manches courtes
Répondre
S
En v'là un p'tit gars bien habillé !
Répondre
J
C'est un très bel ensemble!
Répondre
D
C'est très beau !!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité