Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
20 décembre 2013

Bien au chaud pour l'hiver

Le froid ayant fait son apparition il y a un moment maintenant il était temps que je m'active à tricoter de quoi tenir chaud à mes loulous.

Comme j'ai acheté le magnifique ebook chez "De rerum natura", j'ai jetté mon dévoulu sur le modèle Lucky avec son col et son bonnet coordonné.

J'ai fait une 1ère version du bonnet en taille 1 pour mon mini (sans vérifier l'échantillon...) et je me suis retrouvée avec un bonnet riquiqui, tant pis je vais le garder sous le coude et je trouverai bien un bébé à qui l'offrir.

Pour les 2 autres versions, j'ai donc fait la taille 2 et là c'est impeccable. Pour le col pas de modifications si ce n'est que j'ai tout tricoté en aiguilles 4 pour celui de mon mini et que je n'ai pas fait les boutonnières pour mon grand. Après essayage de celui de mon mini je me suis rendue compte que la tête passait sans problème sans défaire les boutons, j'ai donc juste cousu les boutons déco à travers les 2 épaisseurs pour que ça le maintienne et je ne regrette pas. Les boutons ont tendance à s'ouvrir facilement, je pense que je vais finir par fixer celui de mon mini pour que se soit plus pratique...

 

Modèles: Lucky col et bonnet "De Rerum natura"

Tailles: 2

 

DSC03445

 Laine Phildar Phil'Harmony coloris anthracite et braise

 

Et le tout porté par mes loustics (qui portent tous les 2 un manteau maison! Je vous ai déjà présenté le duffle-coat de mon grand, mon mini lui porte le manteau que j'avais cousu pour son frère il y a 2 ans...)

DSC03436

DSC03437

DSC03438

DSC03444

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifaïque !!!! j'adore c'est top
Répondre
C
Extra ces 2 ensemble !
Répondre
T
ho le bonnet rouge est tout simplement adorable!! :)
Répondre
S
bien sympa tous les 2<br /> <br /> bises
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité