Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
12 décembre 2013

Duffle coat en série

L'hiver dernier j'avais eu envie de coudre un duffle coat pour mon loulou et finalement j'avais choisi un autre modèle.

Quand un sew along a été relancé sur le forum Ottobre je me suis dit que c'était (enfin) l'occasion de coudre ce duffle coat.

Autant vous prévenir tout de suite ce manteau a été une vraie galère... Après avoir décalqué et découpé les nombreuses pièces du patron j'ai attaqué la coupe du tissus et là je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de velours grosses côtes noir... J'ai donc choisi de contrasté avec du velours milleraie noir. Pour la doublure j'ai prit un matelassé que j'avais en stock, et comme j'ai eu peur qu'il ai froid j'ai rajouté une triplure en polaire. J'ai donc attaqué la couture, j'avais en tête des surpiqures contrastantes mais elles ne se voyait pas avec mon velours. Pas de problème, j'avais du film hydrosoluble pour broderie en stock et je l'ai utilisé. Sauf que mon film hydrosoluble s'est révélé être du film thermosoluble (en même temps vu le bazar monstre dans mon atelier ça devait arriver!!) et qu'il m'a été impossible de l'enlever. A ce stade là j'ai eu envie de jeter le manteau à la poubelle et d'en recommencer un, mais j'ai écouté la voix de la raison et je l'ai laissé de côté un moment (un long moment). J'ai ensuite prit mon courage à 2 mains, j'ai décousu les empiècements et j'ai recommencé. Après cet épisode la partie couture s'est bien passée jusq'au moment de l'assemblage doublure/tissus extérieur où ma machine n'a pas du tout aimé les épaisseurs.

D'un point de vue des modifications, je n'ai pas mit les poches (enfin si je les avais mise avec le film thermosoluble et je n'ai pas eu le courage de les remettre ensuite) plaqués mais j'ai opté pour des poches prise dans la couture pour que mon loulou puisse mettre ces mains au chaud.

 

Modèle: Duffle-coat n°20 Ottobre 6/12

Taille: 116

6-12 n°20 (6)

6-12 n°20 (7)

6-12 n°20 (8)

 

6-12 n°20 (3)

6-12 n°20 (4)

Velours grosses côtes et milleraie noir, doublure matelassée noire et coton rouge, le tout de mon stock

 

Au final je trouve que le résultat est "mettable"mais je ne suis franchement pas satisfaite de mes finitions, mon loulou lui est ravi.

Alors comme je suis plutôt obstinée (et que mon homme m'a passé commande) j'ai récidivé de suite en changeant de modèle. Toujours pour mon grand mais dans la taille au dessus pour l'année prochaine (sur ce coup là je suis super en avance...). Aucun problème cette fois-ci, le modèle est plus simple je trouve. J'ai juste rajouté le poches dans la couture une fois de plus.

 

Modèle: Duffle-coat n°26 Ottobre 6/07

Taille: 122

6-07 n°26 (1)

6-07 n°26 (2)

6-07 n°26 (3)

6-07 n°26 (4)r

6-07 n°26 (5)

Caban noir "les coupons de saint Pierre", polaire bouclette rouge Mamzelle fourmi

 

Et pour le coup pour celui-ci je suis franchment contente, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras!!

Maintenant il me reste celui de l'homme à faire, la semaine prochaine si tout va bien...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog, (depuis le temps que je voyais ton pseudo chez la mère Ouistiti). Je viens enfin d'y faire une balade, j'ai parcouru plusieurs pages et ne suis pas déçu de ma visite. J'y ai vu pas mal de jolies choses. Pas de p'tits mecs à la maison mais j'ai beaucoup aimé tes cousettes garçons. Je m'abonne. A bientôt !
Répondre
M
J admire ta persévérance! Comme d habitude le résultat est bluffant. Il me tarde de voir celui de mister G.
Répondre
C
Waouh ! ils sont beaux comme tout !
Répondre
N
il est splendide ce duffle coat!!!bravo!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> nath
Répondre
M
Waouh, ta persévérance a payé, c'est superbe !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité