Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
8 octobre 2013

C'est le grand jour...#2

Vous attendiez la suite des tenues du mariage alors la voilà.

Comme je le disais dans le post précédent j'ai donc cousu 3 pièces chacun: 1 pantalon, 1 chemise et veste.

 

Pour mon grand un ensemble composé d'un pantalon Huckleberry de P&M, modèle que j'avais déjà réalisé et dont j'aime beaucoup la coupe, une veste Black Pearl P&M également et une chemise Distinguée HLW. Pour la veste j'ai coupé du 5 ans de peur que le 6 ans soit grand, finalement j'aurai peut-être du faire du 6 ans, c'est un peu juste niveau carrure donc il ne la mettra pas très longtemps. En tout cas j'aime beaucoup ce modèle avec son passepoil, sa coupe arrondie et son col officier. Pour la chemise j'ai opté pour du 6 ans, un peu grand pour le coup mais au moins il la portera tout l'hiver. J'ai ajouté un passepoil le long de la bande de boutonnage pour casser le blanc de la chemise et je suis ravie du résultat. ce modèle est très bien ajusté, les détails très sympa et les explications top avec le pas à pas en photo. Bref je vous la recommande.

 

 

Modèle: Pantalon Huckleberry P&M

Taille: 4 ans

 

DSC03098

DSC03099

DSC03100

Velours strech gris Mamzelle fourmi

Désolée pour le non repassage la photo a été prise le lendemain du mariage

 

 

 

Modèle: Veste Black Pearl P&M

Taille: 5 ans

 

Black Pearl (1)

 

Black Pearl (2)

 

Black Pearl (3)

 

 

Sergé de coton noir et coton vichy noir et gris Rijs Textile, passepoil gris chevronné Mamzelle fourmi

 

 

 

Modèle: Chemise Distinguée HLW

Taille: 6 ans

 

 

Distinguée (2)

Distinguée (1)

 

Distinguée (3)

 

Distinguée (4)

 

Popeline blanche Rijs Textile, passepoil Mitsy gris, coton gris étoilé de mon stock

 

 

 

Pour mon petit, j'ai réalisé le pantalon Lumberjack Ottobre que j'avais repéré pour mon grand à l'époque mais que je n'avais pas prit le temps de coudre. Un modèle très sympa avec des pinces devant et des plis au niveau des genoux. Je ne l'ai pas doublé de peur qu'il soit trop chaud et vu le beau soleil que l'on a eu j'ai bien fait! Pour la chemise j'ai réalisé le modèle Eton de Madame Maman et là aussi se fut un plaisir à coudre, les explications sont très claires et finalement avec un peu de patience et de précision, une chemise ça n'est pas très compliquée à coudre. Pour la veste j'avais envie d'avoir la même coupe que celle de son frère sauf que le patron ne commence qu'au 2 ans. j'aura pû tout simplement la réduire mais j'aime les challenges et comme j'avais depuis peu le livre de patronnage pour enfant de la collection Esmod je me suis lancée dans un patron maison. Alors il y a dabord eu l'étape du patron de base chemisier, puis celle du patron de base manteau, pour enfin réaliser la toile. Vaste programme donc mais au final je suis plus que ravie d'avoir moi-même réussi à patronner cette veste et ça m'ouvre de nouvelles perspectives, il y a juste un soucis au niveau des manches qu'il faut que j'arrive à résoudre. J'ai fait des photos des différentes étapes du patronnage donc si ça vous intéresse n'hésitez pas.

 

 

 

Modèle: Pantalon Lumberjack Ottobre 6/11

Taille: 80

 

DSC03094

 

DSC03095

 

DSC03096

 

DSC03097

 

Velours strech gris et bord côte noir Mamzelle fourmi

 

 

 

Modèle: Chemise Eton Madame Maman

Taille: 18 mois

 

Eton (1)

Eton (2)

Eton (3)

Eton (4)

Coton rayé tissus-net et popeline rose Rijs Textile

 

 

 

Modèle: Mini Black Pearl patron maison

Taille: 18 mois

 

Mini black Pearl (1)

Sergé de coton noir et coton vichy noir et gris Rijs Textile, passepoil gris chevronné Mamzelle fourmi

 

 

Et juste pour le plaisir quelques photos de mes loulous le jour J. Bon avec les beau temps que l'on a eu mon grand n'a pas porté le pull et mon petit en fin de soirée uniquement. J'ai quand même réussi à leur faire enfiler les veste en fin de journée dès que la fraîcheur est tombée.

DSC_0082

DSC_0106 (2)

DSC_0351

DSC02935

DSC02943

DSC02950

 

Et mon mini avec son pull et sa veste le lendemain

DSC03102

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes tenues! j'adooore la chemise blanche et les vestes sont à tomber!!!
Répondre
O
J'aime +++. Des tenues élégantes mais adaptées à des enfants, bravo!
Répondre
C
C'est tout mignon!
Répondre
E
Quel beau travail!ils sont magnifiques tes garçons!!
Répondre
M
Adorables... Les vestes sont magnifiques! Quel talent. Tu es vraiment mon grand gourou de la couture!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité