Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
5 octobre 2013

C'est le grand jour...#1

Aujourd'hui est un grand jour: mon petit frère (le seul et l'unique d'ailleurs) se marie avec sa chère et tendre.

Et parce qu'un telle occasion mérite une belle tenue, j'ai habillé mes loulous (en même temps il est devenu très rare que je leur achète des vêtements...). C'est donc 4 pièces pour chacun d'entre eux qui sont sorties de l'atelier.

Pour le moment je ne vous dévoile que la partie tricot de ces tenues, je garde le mystère de l'ensemble pour plus tard (quand j'aurai de belles photos portées of course).

Parce qu'un mariage début octobre peut être frais j'ai tricoté des pulls sans manches et col V parce que je trouve ça plutôt classe.

Le modèle de mon grand m'a permit de m'initier aux torsades qui jusque là me faisaient très peur. Conclusion: c'est assez simple à faire et le rendu est vraiment chouette. Par contre l'assemblage des bandes d'emlanchures et de col c'est révélé très fastidieux, je pense que ça m'a prit autant de temps que de coudre le pull. Le fil étant texturé il était impossible de faire l'assemblage avec, il cassait sans arrêt. Après lecture des explications il était effectivement précisé d'assembler avec un fil lisse. J'ai donc cherché dans mes stocks le plus approprié et je suis partie sur un fil noir. Du coup on aperçoit une bordure noire en lisière et finalement j'aime bien le rendu. C'etait mon 1er tricot avec un col en V et le V n'est franchement pas terrible, si vous avez des conseils je suis preneuse.

Le modèle de mon petit ne m'a lui posé aucun problème si ce n'est le col V qui lui est supperposé (contrairement au précédent où j'ai assemblé les 2 bandes d'encolure là il fallait les assembler en les croisant).

 

Modèle: Débardeur n°27 catalogue Phildar création n°61

Taille: 6 ans

 

DSC00917

 

 

 

DSC00919

 

Laine Taïga coloris granit Phildar

 

 

 

Modèle: Débardeur n°34 catalogue Idéal layette n°144

Taille: 18 mois

 

DSC00927

 

DSC00928

 

Laine Iliade coloris brume Phildar

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super jolis, ma préférence va au premier, mais j'avoue, j'ai un faible pour les torsades!
Répondre
M
Hâte de voir la suite et les ensembles, ca met l'eau à la bouche !!!
Répondre
C
c'est super mignon!!! <br /> <br /> T'es super douée je trouve!<br /> <br /> Comme Tica, j'ai hate de voir le reste!!
Répondre
P
ah ça promet
Répondre
O
Très jolis ces petits pulls, il me tarde de voir la suite!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité