Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
4 septembre 2013

Montage d'une ceinture avec un biais intérieur

Lorsque j'ai cousu mon pantalon j'ai réalisé la ceinture suivant les instructions c'est à dire avec un biais à l'intérieur. Je trouve cette finition très propre et surtout ça évite les surépaisseurs qu'on peut avoir à ce niveau là si le tissus est épais.

Comme j'ai fait de nombreuses photos en cours de route je vous ai fait un petit tuto.

 

Fixer les passants de ceinture sur la ceinture aux endroits indiqués par le schéma

DSC00841

 

Coudre le biais end/end sur l'intérieur de la ceinture en le fixant dans les marges de couture

 

DSC00844

 

 

Replier le biais sur l'envers de façon à ce qu'il soit plié en 3. Si vous utilisez un biais pré plié il faut le déplier en passant un coup de fer à repasser.

DSC00845

 

 

Piquer le biais sur l'endroit: soit dans le creux de la couture précédente pour que se soit invisible soit sur le biais pour une couture visible

 

 

DSC00847

DSC00848

 

Coudre la parementure à la ceinture end/end et sous piquer (la sous piqure permet de maintenir bien en place la ceinture avec la parementure, je le fais aussi pour fixer l'intérieur des poches par exemple et  ça fait une finition très propre)

 

DSC00849

DSC00850

 

Piquer la ceinture sur le pantalon

 

DSC00851

 

 

Plier la ceinture end/end et coudre de chaque coté le long des bords de la FE

 

DSC00853

 

Retourner la ceinture (en pensant bien à cranter les angles) et piquer en faisant directement la surpiqure

DSC00854

DSC00855

DSC00856

DSC00857

 

Par contre j'ai rajouté des marges de couture sur le bas de la parementure et je pense qu'il ne fallait pas. Le biais qui est à l'intérieur de la ceinture n'est donc pas prit dans la couture de la ceinture. De plus la parementure est un peu longue et ça gène légèrement au niveau de la fermeture éclaire.

 

 

Et voilà vous êtes prêtes à attaquer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le tuto, c'est sympa ;
Répondre
E
Encore une fois c'est top! Le prochain pantalon à léa j'essaye comme ça!
Répondre
M
Merci pour ce tuto, j'essaierais à la prochaine occasion...
Répondre
P
Merci pour le tuto du coup ça fait moins épais que de faire une rentrée avec le jean c'est ça ?
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité