Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
11 juillet 2013

La vie en bleu #3

Et voici le dernier épisode de la saga, la tenue pour mon mini (après la tenue de mon grand et la mienne).

J'avais vu des très beaux modèles dans mon dernier livre un de mes derniers livres "Esprit kimono pour les petits" c'était donc l'occasion de passer à l'action.

Concernant le bouquin il comporte 36 modèles de 6 mois à 3 ans, à la fois pour les filles et les garçons. Les modèles  sont assez simples et les explications claires. Les tailles sont correctes mais les 2 hauts que j'ai réalisés sont plutôt larges (comme souvent avec les modèles japonnais) et je trouve que l'encolure est juste pour le passage de la tête (d'autant plus que mon mini a une tête "normale" contrairement à son frère), je pense que j'agrandirai la fente la prochaine fois.

 

Je suis donc partie sur un ensemble pantalon chemise, que mon loulou a porté le 1er week-end. Et puis il s'est mit à faire beau et j'ai eu peur qu'il ai chaud en manches longues. J'ai donc cousu une chemisette pour le 2ème week-end de festivités.

 

 

Modèle: Pantalon à ponts Nishi

Taille: 18 mois

pantalon à ponts Nishi

Lin coton bleu cocolagirafe ( le même que pour ma tenue)

 

 

Modèle: Chemise col maho Etsuko

Taille: 18 mois

chemise Etsuko (1)

chemise Etsuko (2)

Coton vichy turquoise Myrtille

 

 

Modèle: Chemisette Mikio

Taille: 18 mois

chemisette Mikio

Lin blanc de mon stock

J'ai trouvé que la technique de la patte de boutonnage des 2 chemises n'était pas très simple, et pour le coup la poche est indispensable sur la chemisette pour cacher le bas de la patte...

La prochaine fois je tenterai une autre méthode.

 

 

Et parce que j'avais peur qu'il ai froid j'avais tricoté un pull sans manches en coton qu'il n'a finalement pas porté.

 

 

Modèle: Débardeur Kid tricot "Les irrésistibles à tricoter"

Taille: 18 mois

DSC00294

Laine Phil coton 3 Phildar coloris Pacifique

 

 

Et sur mon mannequin ça donne ça

30-06-2013 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop joli cet ensemble !!! Tu couds vraiment bien, bravo !! Et j''ai eu le même problème que toi avec la chemisette Mikio, un pli en bas de la patte de boutonnage ! La poche fait cache-misère. Je tenterais une autre technique la prochaine fois.
Répondre
P
extra cette ensemble, flute pour la patte de la chemise... c'est dommage
Répondre
P
extra cette ensemble, flute pour la patte de la chemise... c'est dommage
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité