Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
2 mai 2013

Pull Oan

Je vous en avais parlé  et j'ai maintenant terminé le pull Oan des Tricots de Cécile pour mon fils.

J'ai fait un 6 an pour l'hiver prochain et je pense que ça taille plutôt bien. C'était mon 1er pull en top-down et j'ai trouvé les explications assez claires, mon regret est que les manches se tricotent sur des aiguilles droites mais depuis on m'a dit qu'on pouvait les faire également en circulaires donc je pense que je vais tester la prochaine fois.

Pull Oan (4)

Laine Fonty Aubusson Gris ardoise

 

Détail du bas du pull

 

Pull Oan (1)

 

Par contre j'ai eu un soucis de raccord au niveau des rayures et je trouve ça dommage. Du coup c'est sur le dos du pull mais ça m'embête. Si l'une d'entre vous à la solution je suis preneuse, d'autant plus que j'aimerai bien en faire un pour mon deuz. J'ai également eu un soucis au niveau des côtes. Il est indiqué de faire des côtes 2/2, je suis donc partie sur 2 mailles endroits à partir de mon  anneau marqueur et je me suis retrouvée avec 2 mailles endroits également juste avant la fin du rang...

Pull Oan (3)

J'ai de nouveau attaqué un nouveau pull, un modèle kid tricot cette fois-ci, à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouah il est superbe!!!
Répondre
F
Pour les manches, je pense qu'elle les a tricoté sur des aiguilles droites car elles sont assez étroites vu que c'est une petite taille et je ne sais pas si tu trouverais des aiguilles circulaires suffisamment courtes. Les plus courtes sont des 40, je crois et je pense qu'elles seraient trop longues.
Répondre
F
Je le trouve très joli et réussi. Pour le décalage, c'est normal. <br /> <br /> Mais si tu dois refaire un pull tricoté en rond, arrange-toi plutôt pour mettre le début de rang sur un côté. Le décalage de point ou de couleur, si tu fais des rayures, se verra moins.
Répondre
P
flûte pour les petits problèmes je n'y connais rien en tricot mais je le trouve bien joli
Répondre
L
Il est très beau ce pull. Pour le raccord c'est normal en circulaire. Quand tu fais des rayures c'est pareil. Il y a une méthode pour atténuer cet effet mais ça ne l'enlèvera pas complètement. Perso je n'ai pas réussi. Je vais essayer de trouver le lien pour te l'envoyer. <br /> <br /> Pour les côtes, c'est certainement qu'elle a mal compté les mailles dans l'explication. Dommage qu'elle ne fasse pas plus attention à ce genre de petits détails qui font vraiment tout la différence dans les fiches tricot.
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité