Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
9 octobre 2012

Cadeau de naissance #2

Je vous avais prévenue lors de mon premier post qu'il y en aurai d'autre.

Cette fois je me suis attaquée au cadeau d'Hugo, la maman m'a demandé une turbulette bien chaude pour affronter l'hiver. Pas de problème, ça je maitrise. J'avais vu un modèle marin dans le commerce qui m'avait tapé dans l'oeil, je m'en suis donc inspirée. Pour que se soit bien chaud j'ai choisi un velour nicky et molleton marin pour l'exterieur, un jersey bien épais pour l'intérieur et une triplure en micropolaire. J'espère qu'avec ça il n'aura pas froid...

Turbulette IPBB (2)

Velour nicky bleu marine "Butinette", molleton marin et jersey marine "Sucre d'orge", passepoil lycra "Mamzelle fourmi" (je suis devenue fan d'ailleurs)

 

Partie sur ma lancée de coudre pour la nuit, je lui ai confectionné un petit pyjama 2 pièces (je trouve ça craquant sur les bébés). Un modèle basique de chez Ottobre (modèles 1 et 2 du 4/11) dans un magnifique jersey Petit Bateau.

Pyjama ottobre (1)

Jersey bleu ciel Petit Bateau "Lolie shop", bord côte bleu layette  "Mamzelle fourmi"

 

Et pour que ces nuits soient douces je me suis lancée dans la réalisation de doudous baleines, le petit est un hochet, le grand une boite à musique. Le patron vient de chez créenfantin.

doudous baleine (2)

 

Et pour finir j'ai complété le cadeau par un drap de bain et un bavoir "Ah non pas elle".

Drap de bain (1)

Eponge grise "Butinette", tissus étoile de mon stock

 

Bavoir et hop

Eponge blanche  "Mamzelle fourmi" (j'aime beaucoup la douceur de cette éponge).

 

Une fois de plus j'ai eu un réel plaisir à coudre ce petit trousseau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles. Tica le tissus sucre d'orge vient du magasin d'usine à Villedieu le blouère (49).
Répondre
T
c'est tout mimi. De toute façon, plus c'est petit, plus on craque. Dis-moi où trouves-tu du tissu Sucre d'orge?? ça me surprend!
Répondre
E
Il est superbe ce trousseau de naissance! Voila un petit homme bien gâté!
Répondre
P
wahoo il est super gâté ce petit Hugo ! moi aussi j'aimerais bien une gigoteuse comme ça !
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité