Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
20 septembre 2012

En mode baptème #2

Avec une journée de retard voici donc la suite des photos du baptème.

Comme toute maman couseuse j'ai confectionné les tenues de mes petits mecs.

Pour le grand j'avais à la base prévu de lui faire un bermuda Ottobre mais devant le manque de temps (suite au marathon couture pour le mariage au mois de juillet, j'avais pourtant dit que je ne m'y prendrai plus au dernier moment...oui mais bon on se laisse vite avoir par le temps qui défile à toute vitesse!!), je me suis dit que le bermuda blanc qu'il avait ferai bien l'affaire. Sauf que devant la fraicheur des derniers matins j'ai eu peur qu'il ait froid, je lui ai donc cousu vite fait la veille (hum hum) un pantalon Harlem "C'est dimanche". Facile, modèle réalisé plusieurs fois, patrons déjà découpé, 3 coutures, pas de poches pour simplifier et hop le voilà terminé.

harlem (2)

Lin marron (la photo ne lui rend pas grâce du tout) EDH.

Pour accompagner ce pantalon je me suis lancée dans le chemise de grand-père du "Boys and Girl". Après avoir lu les commentaires à son sujet je suis partie sur du 120 en largeur et du 100 en longueur pour un 4 ans du commerce. C'est impeccable en largeur, mais un peu long. Du coup j'ai raccourci d'1.5cm. L'ouverture au dos n'était pas assez large pour la tête de mon loulou (assez grosse il est vrai) et comme le résultat du montage tel qu'il est indiqué ne me plaisait pas du tout (soit je ne suis pas douée, soit je n'ai rien compris) je me suis lancée dans une patte polo. A chaque fois c'est la même chose, grosse suée à l'idée de devoir en faire une! Mais finalement en prenant son temps et avec les explications limpides de Soeur Alma (j'ai utilisé celles de la New Orléans) ça ne tombe pas trop mal...

P1060270

P1060271

P1060272

Lin blanc et pistache Butinette.

 

P1060273

 

Et parce que je ne résiste pas à vous montrer une photo portée:

DSC_0698

Pour le petit qui allait être baptisé, je suis partie sur du grand classique: Oslo et Graz de "C'est dimanche". Aucune difficulté particulière.

Oslo (2)

Graz

Oslo+Graz

Lin blanc et pistache Butinette

Et sur mon petit mannequin ça donne ça:

DSC_0563

 

Pour voir ma tenue fait-main (oui oui j'ai pensé à moi pour une fois!!) il faudra attendre encore un peu, pas eu le temps de faire des photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité