Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
23 août 2012

Cadeau de naissance #1

Le 1er d'une série parce que des naissances il y en a eu 4 récemment dans mon entourage (et que je suis très en retard pour gâter tous ces bébés!).

J'avais envie de coudre une tenue d'été mais vu le temps cette année (et surtout mon retard) j'ai cousu pour l'année prochaine. Sauf que j'ai eu un gros doute sur la taille...j'ai donc cousu 2 tenues en 2 tailles différentes au cas où!

Comme la maman fait également de la couture je me suis un peu mise la pression pour des finitions au top.

J'ai tout d'abord jetté mon dévolu sur un chemisier col pétale (modèle rose, l'enfant roi). Une 1ère pour moi ayant 2 petits mecs à la maison. Après quelques suées au moment de réaliser le col, tout s'est plutôt bien enchaîné.

Rose (2)

Rose (3)

Rose (4)

Popeline rose FDS de chez Mamzelle fourmi

 

Pour compléter j'avais envie d'une barboteuse. Après avoir u de très belles réalisations chez les ottobrettes, je me suis lancée dans la scallop shell du ottobre 3/11. J'ai remplacé les croquet par du passepoil et j'aime bien le rendu.

3-11 n°3 (1)

3-11 n°3 (2)

3-11 n°3 (3)

Coton de Madagascar tissus Myrtille

 

La 2ème tenue est composée d'un débardeur et d'un bloomer (n°6 et 7 octobre 3/11 toujours).

Aucune difficultés particulières, c'est juste un peu long de faire les "froufrou" du bloomer.

3-11 n°6 et 7 (1)

3-11 n°6

3-11 n°7 (1)

3-11 n°7 (3)

Interlock de coton blanc, tissus à pois Michael Miller

 

J'espere que cela conviendra à la maman en tout cas j'ai prit un réel plaisir à le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles je n'avais pas vu vos commentaires. Et oui vivement l'été prochain pour voir des photos portées
Répondre
T
adorable! et les finitions sont parfaites. Regarde ces belles étiquettes!
Répondre
M
La maman est ultra fan et surtout très impressionnée tellement tout est parfait. Comme dit Clément: dommage que tu n habites pas plus près pour me donner des cours de perfectionnement ! Vivement l été prochain...
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité