Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
9 août 2012

Pyjamas en série

Mon loulou ayant besoin de pyjama je me suis lancée le défi de lui en faire. J'en ai déjà fait de nombreux pour mon grand mais je n'avais jamais essayé de modèle pour bébé.

Je me suis donc lancée sur le modèle n°3 du Ottobre 1/12 après avoir vu de très belles réalisations sur le forum ottobre addict. Le 6 mois du commerce commençant à être juste (bon je reconnais que les couches lavables y sont pour quelque chose!!) je me suis donc lancée dans une taille 74. Sauf que c'est beaucoup trop grand... Tant pis il le mettra plus tard.

1-12 n°3 (3)

Jersey "tortues" de chez Mondial tissus qui m'a gentiement été offert (merci encore les filles!), bord côte bleu marine de mon stock, pressions résine Kam.

 

Du coup sur ma lancée et un peu frustrée que le 1er soit trop grand (ben oui il n'avait toujours rien à se mettre le loulou...) j'ai récidivé, mais dans la taille du dessous cette fois. Histoire de me compliquer un peu la tâche j'ai changé de modèle. Toujours du Ottobre (vous allez vite voir que je suis une grande fan, une vraie mine d'or pour les petits mecs). Modèles 1 et 2 du 4/11, très simples à réaliser pour un rendu que j'aime beaucoup, il y en aura d'autres c'est certain.

4-11 n°1+2

Jersey "espace" de chez Mondial tissus (offert en même temps que le précédent), jersey bleu marine de mon stock.

 

Comme j'ai prit un réel plaisir à coudre les 2 premiers j'en ai réalisé un 3ème, en changeant de modèle une fois de plus. Cette fois c'est dans le Ottobre 6/10 que j'ai trouvé mon bonheur avec le n°5. Après essayage il taille un peu grand mais il peut quand même le porter.

6-10 n°5 (2)

Jersey rayé fin tissus Myrtille, bord-côte turquoise de mon stock (un peu épais, du coup j'ai galéré pour les pressions).

Pour l'occasion je me suis essayée à la peinture textile. J'ai utilisé un pochoir My Style sur le conseil des Ottobrettes et c'est vraiment chouette. Très simple à utiliser pour un rendu très sympa.

6-10 n°5 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolie, le jersey espace est bôôôô !
Répondre
S
j'aime beaucoup ces pyj, et tout ton blog est très sympa ;-)
Répondre
E
Les 3sont super sympa avec une préférence pour le 2pièce!
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité