Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et compagnie
7 août 2012

Tenue de cérémonie

Début Juillet nous étions de mariage. Pour l'occasion j'ai confectionné les tenues de mes 2 petits mecs. Comme je suis une maman prévoyante ce n'est pas une mais quasiement 2 tenues chacun qui sont sorties de mon atelier. Et le tout en 1 semaine, bon je reconnais ça a été un peu speed.

Pour mon grand j'ai confectionné un pantalon Gamin de paris Coccinelle bleue. Un vrai régal à coudre, tout tombe parfaitement bien.

gamin de paris (1)

gamin de paris (2)

Lin gris FDS de chez "Mamzelle fourmi", vichy gris de chez "Ma petite mercerie"

 

Pour l'accompagner j'ai fais une Happy madras du Ottobre 3/12. Je l'avais déjà réalisé mais elle m'a posé quelques problèmes (col trop long, dos découpé en 2 dans la précipitation d'où l'ajout du ruban pour cacher la couture...). Au final je suis très contente du résulat.

03-12 n°19 (6)

03-12 n°19 (7)

Popeline blanche FDS de chez "Mamzelle fourmi", vichy gris "Ma petite mercerie"

 

Le tout porté

DSC_0107a

 

J'avais également cousu une Palermo c'est dimanche en prévision du mauvais temps. Il ne l'a finallement pas portée. C'était la 1ère fois que je réalisais ce modèle et il est vraiment très agréable à coudre. J'ai eu un loupé au niveau de la patte de boutonnage (quand on est pressé ça arrive...). J'en ferai d'autre c'est sur.

P1050584

P1050586

Popeline blanche FDS de chez "Mamzelle fourmi", vichy gris "Ma petite mercerie"

 

Mon 2ème a quant à lui porté un pantalon Spring Ottobre 3/12 et une chemisette Little Mister Ottobre 3/09

03-12 n°10 (5)

03-09 n°10 (3)

Lin gris FDS de chez "Mamzelle fourmi", vichy gris de chez "Ma petite mercerie"

 

J'ai également fait un Pufferfish Ottobre 3/12 et une brassière manches longues ainsi qu'un gilet sans manches du Makié.

03-12 n°3 (3)

 

P1050581

Lin gris FDS et lin coton blanc de chez "Mamzelle fourmi", vichy gris de chez "Ma petite mercerie"

 

Et comme ce n'est pas donné à tout le monde d'être habillé par sa maman et que mon petit est dans sa phase "bavouille", j'ai rajouté 2 bavoirs "Ah non pas elle" assortis à sa tenue.

Bavoir (1)

Bavoir (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes tenues! Et je suis contente que tu aies fait un blog... On va se régaler à suivre ce que tu fais!!
Répondre
S
j'adore toutes ces variations en gris et blanc, c'est super chouette!
Répondre
E
tout est superbe! Je craque pour l'ensemble pour ton grand, au final le ruban donne un côté déco super sympa!
Répondre
B
super chouette ! j'ai bien fait de le commander ce pdf ( on reçoit longtemps après la commande validée ?)
Répondre
Loulou et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité